Android 10 en mode bureau

salut, je voudrais essayer de configurer ma tablette Android 10 en mode bureau et je suis ce tuto YT : /watch?v=kpV4hiURirs, je mets donc le mode développeur mais à la suite de ça je n’ai pas le mode resize qui apparait comme lui (à la 3 ème minute)

sinon il y a l’option d’utilser une app : YT : /watch?v=wHTlKHJDvqU ?

J’ai donc acheté ma première tablette pour faire de la bureautique, je trouve que c’est plus pratique qu’un ordinateur portable, et donc je voudrais tester le mode bureau de Android oui, mais je me demande encore si il y a un réel intérêt ? Et surtout n’est-ce pas encore mieux d’avoir le mode windows 10 ?

merci

Cyril

ya une apk a installer apparement

le plus pratique ça serait d’avoir une tablette samsung, le mode DeX est un équivalent qui fonctionne impec
si ça a été désactivé par google, c’est que ça devait pas être top l’expérience :confused:

Bonjour @cg

J’ai trouvée un tuto afin de t’aider comment activer le mode bureau secret d’Android 10.
Tu n’as qu’à cliquer sur ce lien https://www.knowyourmobile.com/fr/user-guides/how-to-enable-android-10-desktop-mode/#:~:text=ÉTAPE%20XNUMX%3A%20«Activer%20les%20options,et%20«FORCE%20DESKTOP%20MODE».

Bonne chance :slight_smile:

Ouais mais ça c’est pour mettre Android en mode bureau ? Et quel est l’intérêt d’avoir un Android « classiques » à un Android bureau ? Moi ce que je voudrais c’est passer de Android à Windows pour que ça soit plus agréable pour faire de la bureautique, je veux dire utiliser mes extensions chrome
Et avoir les onglets en haut de mon navigateur chrome (comme sur un Windows)

Bonjour,
Android et Windows sont deux systèmes d’exploitation différents.
Il est donc quasi impossible de faire cohabiter les deux sur une même machine.
Même si c’est le cas, les soft ne « communiquent » pas entre eux.
La solution pour toi viendra peut être du futur mode de compatibilité Android avec Windows 11 qui permettra de lancer des applis Android depuis le bureau de Windows 11.