Anciens jeux incompatible carte graphique

Bonjour,

Depuis qu’on m’a installé une nouvelle carte graphique, il m’est impossible de jouer à d’anciens jeux, des années 90 ( age of empire) à années 2010 ( painkiller ). J’ai aussi remarqué que mes jeux sur steam ralentissent. Je ne rencontrais pas ces problèmes avec l’ancienne carte. Plus que la cause, ce sont les solutions pour jouer à nouveau à mes jeux qui m’importe le plus.Merci d’avance de votre aide!

hello
Tu dis qu’il t’es impossible de jouer avec d’anciens jeux, mais tu as un message d’erreur quand tu lances un jeu ? (si oui, quel message ?) Et sinon, quel(s) autre(s) problème(s) ?

Concernant la carte graphique, c’est quoi la nouvelle carte et la précédente ?

Seule la carte graphique a été changée ou une autre partie de la machine ? La version de Windows est restée la même ?

Peux tu décrire la configuration de la machine ?

+1, c’est quoi le détail de ta config, ainsi que ton ancienne carte graphique ? Quel système d’exploitation ?

Bonjour

D’abord désolé pour le retard. Oui seule la carte graphique avait été changée et le PC tournait sous WIN 7 avant comme après le problème. Les messages d’erreur sont souvent liés à Direct X dont j’ai essayé plusieurs versions sans succès.En voici deux exemples:

message affichage starcraft

Voici ma configuration:

Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
	Processeur
		Intel Pentium E5400 @ 2.70GHz	36 °C
		Technologie Wolfdale 45nm
	RAM
		5,00 Go Canal-Double DDR3 @ 399 MHz (6-6-6-15)
	Carte mère
		Gateway DS10G (CPU 1)	22 °C
	Graphiques
		DELL SE2222H (1920x1080@1Hz)
		48 MoATI Carte graphique VGA standard (Inconnu)
	Stockage
		465GB ATA CT500MX500SSD1 SCSI Disk Device (SATA (SSD))
		2794GB Seagate ST3000DM 007-1WY10G USB Device (USB (SATA) )	28 °C
	Disques optiques
		HL-DT-ST DVDRAM GH60N SCSI CdRom Device
	Audio
		Realtek High Definition Audio

Merci de vos réponses passées et à venir!

Un autre message d’erreur:

Bonjour
Là il y a surement un probleme de reconnaissance, pilote? probleme avec la carte?, 48mo c’est tout juste acceptable pour afficher l’image du bureau, une ati rage pro 128 avait 32mo en 1999, mais mon ati 9700pro de 2002 avait 128mo, 48 c’est vraiment anormal (manque peut être le 20 de 2048?)

Lance l’outil dxdiag (touche windows puis dxdiag ou windows+r et dxdiag)
Si cela te demande si tu veux vérifier les pilotes signés repond non
si tu peux nous partager la capture de l’onglet affichage:

A droite on voit que mon pilote est de Mars, donc j’ai surement du boulot de ce coté là

Voici une capture d’écran:

Bizarre que windows cale sur la detection du modele de la carte graphique

Si tu connais le modele de la carte graphique le mieux c’est de prendre le bon pilote sur le site d’amd (l’outil de détection auto semble reservé au windows > windows 10 )

sinon au pire teste direct avec le pilote suivant car même si c’est une carte qu’on ne connait pas, windows7 est dit aussi dit legacy (un ancien modele plus couvert comme les cartes legacy) : le pilote est ultime (pilote 2022 et ne sera plus mis a jour) et sera donc probablement celui ci
https://drivers.amd.com/drivers/radeon-software-adrenalin-2020-22.6.1-win7-64bit-june23-2022.exe

(tu peux le voir sur la page https://www.amd.com/en/support/graphics/amd-radeon-hd/amd-radeon-hd-7000-series/amd-radeon-hd-7950, section windows 7 64bits )

Cela reconnaitra les carte post 2011 à la grosse louche, peut être essayer le dernier catalyst si la carte est plus ancienne
https://www.amd.com/en/support/graphics/amd-radeon-hd/ati-radeon-hd-4000-series/ati-radeon-hd-4870

Merci je vais me pencher dessus.