Anciennes optiques ? compatibles avec les reflex numériques ?

bonjour a toutes et tous.

j’ai mis deux semaines a chercher quel serait le reflex que je vais m’acheter , et la réponse pour l’instant et le kit
Pentax K200d avec le 18-55.
seulement en regardant chez moi , j’ai trouvé des vieilles optiques (3)
ainsi que le reflex qui va avec de marque MINOLTA

la question est : est ce que mes vieilles optiques minolta sont compatible avec le Pentax
si oui => Yahou !!! :smiley:
si non => y a des des reflex récents compatibles avec mes vieilles optiques ?

Merci de m’avoir lu .:jap:

:yeux4: Il me semble que les reflex Sony acceptent les optiques Minolta (à confirmer … )

ok je vais regarder de ce coté la , merci .

d’autres idées ?

Attention car Minolta a changé la monture de ses objectifs avec la passage à l’autofocus dans les années 80. Si vos objectifs ne sont pas autofocus (probablement estampillés “Rokkor”) ils ne se monteront pas directement sur un boitier Sony, et il vous faudra partir à la recherche d’une bague d’adaptation. Je n’ai pas l’intime conviction que cela vaille la peine, sachant que le numérique est très exigeant sur la qualité des objectifs.

j’ai plus d’infos sur l’ancien reflex => un Minolta SRT101 (voirs infos ici www.collection-appareils.fr… )

les objectifs dispo sont , un
MD 135mm 1:2.8 minolta
MC ROKKOR-PF 85mm 1:1.7 minolta
MD 35mm 1:2.8 minolta
et un doubleur foca HR7 MX

merci de votre aide (parfaite pour l’instant :slight_smile: )

Ces objectifs ne sont pas compatibles avec les boitiers Sony, il va falloir vous équiper à partir de… rien.

ils sont en fait adaptables grace a des bagues .
sa vaut le coup ou on perd trop de qualité ?

Je ne pense pas qu’on perde en qualité mais :

  • Pas d’autofocus => mise au point manuelle, pas vraiment facile avec un viseur APS.
  • Perte de la mesure de l’exposition par le boitier (à vérifier).
    Personnellement, je ne m’obstinerais pas.

le coup de la mise au point manuelle c’est pas un probleme , au contraire , j’aime regler le focus manuellement ( c’est un peu old school mais au moins on fait la mise au point comme on le veut qqsoit les conditions)
par contre si il y a pas de mesure d’exposition, sa risque de demander un bon temps d’adaptation…
jvais aller voir un photographe sur grenoble pour lui parler de tout sa…
Edité le 14/06/2009 à 18:29