bonjour, apres des probleme avec mon pc j’ai decider de changer de boitier pour ameliorer la ventilation et ainsi , peut etre, eradiquer des freeze frequent.
Tout d’abord un question se pose étant novice en informatique je voulais savoir si ma config actuelle (hp m9080[/url]) ne poserai pas de probleme a rentrer dans mon nouveau boitier ([url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/42015-Spedo_Advance.html] thermaltake spedo) ?
2 eme question : je n’ai jamais monter de pc donc pour une premiere fois, monter une config dans un nouveau pc sans notice exact ( j’ai reussi a recolter quelque information sur la CM sur le site HP ) me posera-t-il un probleme insurmontable ?
c’est pas un problème, tu passe d’un mid tower à une full tower (ce qui est beaucoup plus gros). Personnellement, j’ai aussi un Spedo (pas le advance mais la coche en dessous) puis il est énorme, beaucoup de place à l’intérieur mais ton problème ne vient probablement pas d’un problème de surchauffe mais peut être d’alim ou de ram
Avec une 8500 GT turbo cache, c’est un peu normal que ton PC rame quand tu lui en demande (enfin pour les jeux)
si on regarde bin on voit un chouette desequilibre : core2quad Q6600 avec la carte graphjique plus haut.
Pas sur qu’un changemnt de boitier y fera grand chose… (et faire evoluer un ordi “de marque” c’est pas evident)
pour bien faire faudrai changer la carte graphique (et sans doute l’alim) :neutre:
Fraudrait verifier leur position, mais souvent chez hp ils le font exprès : par exemple une fois j’avais vu deux espaces entre les connecteurs power (comme pour le speaker)
j’ai oublier de preciser que ma 8500gt été tomber en panne donc je l’avais changer par une 9400gt et la… c’est probleme sur probleme…
c’est deja fait
j’avais créé un autre topic sur un probleme de freeze et d’écran noir, et la reponse que j’avais reussi à tirer été une surchauffe de la CG ( 115°C en burn et 80 en idle, d’apres OCCT ), j’avais émis la possibilité d’un probleme au niveau de la faiblesse de l’alim 350 W si mes souvenirs sont bons, bref une 9400 gt ne doit pas consommer enormement plus ( si ce n’est moins) qu’une 8500gt ? La ram, comment la verifier ? ( je n’utilise pas plus de 65% de ma ram en jeu ( NFS shift…) )
[quote="drunivers"]
Hum mettre une carte mère hp dans un bon boitier : il y aura peut-etre un probleme au niveau des connecteurs power et led
[/quote]
j’avoue ne pas comprendre le probleme, pourriez vous m’expliquer comment verifier leur position et si ces positions sont compatibles avec le spedo.
Merci
et voir si l’alim HP a suffisament de jus pour alimenter correctement la 9400 (des fois les alims de “pc tout fait” tendent vers le no name et ne poeuvent tenir que la configuration d’origine
Apparemment c’est bon pour les connecteurs façade, ça a l’air d’etre du standard en 9 broches donc ok
Pour l’alim c’est clair que 350 watts devraient suffire, mais vu que c’est surement une noname, c’est ça qui peut poser soucis, donc après c’est vrai qu’une 9400gt config complète ça montera peut-etre pas au dessus de 250 donc ça devrait tenir mais l’inconvenient en plus de cette alim, c’est que s’il y a un probleme c’est la carte mère que ça pourrait griller surtout vu la qualité des cartes mères des pc assemblés