Ancienne carte mère : Installer une RAM plus "puissante"

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver chez moi une ancienne carte mère (GA-7DXR pour Socket A). Elle accepte, selon les spécifications indiquées sur le manuel, des mémoires DDR SDRAM en PC1600 (200MHz) ou PC2100 (266Mhz). N’en trouvant que très difficilement sur le marché, je me suis mis en tête d’essayer une autre solution, celui d’essayer avec de la DDR SDRAM d’une fréquence plus élevée (par exemple PC3200, un peu plus abondante, pour faire un multiple du PC1600 en fréquence mémoire).

Est-ce que ça pourrait marcher ? En imaginant bien sûr une petite retouche dans le BIOS pour faire tenir tout ça. J’aimerais avoir votre avis avant de m’enquérir de la précieuse mémoire. Et quelles conséquences cela peut avoir au niveau des performances, de la stabilité et de la longévité de la machine ?

Non ca me marchera pas.

La SDRAM et la DDR ne sont pas pareil du tout virtuellement et physiquement. La DDR a des jumpers differents de ceux de la SDRAM.

:MDR Il parle juste d’y monter une DDR mais avec une fréquence plus élevée, pas de coller de la SD :paf: fatigué le ghost !

Normalement ta CM ne supportera pas plus haut que du PC2100
Edité le 22/09/2011 à 08:01

Ouais je crois que jetais fatiguer :MDR La ride de bicycle m’a rentrer dans le corps hier soir :MDR ah ah ah :MDR

:ane:

si tu met de la DDR a plus haute vitesse, ca va marcher, mais elle sera a plus basse fréquence :neutre: elle ne va pas fonctionner comme une PC3200 mais comme une PC2100… voilà

Combien de fois j’ai mis dans un laptop qui support max de la 533mhz DDR2 et j’ai mis des 667mhz DDR2 :neutre:
Edité le 22/09/2011 à 17:41

Ouais mais c’est un peu de la roulette russe avec du hardware de cet age …

en quoi ce n’est pas si simple que ça? Ma soeur a une P4-S333, avec de la DDR400, ca fonctionne. J’ai déjà monté des P4B266 avec de la DDR 400, sa fonctionne sans soucis…

Dans la majorité des cas, ca va fonctionner. Sauf si tu as une cm très capricieuse… mais J,ai jamais e ude trouble avec des ram plus rapide…

forum.pcastuces.com…

CM Gigabyte GA-7DXR
AMD Duron Morgan 1100 Mhz
2 barettes mémoire (256 M PC2100 DDR SDRAM - 133 Mhz + 512 Mo PC3200 DDR SDRAM - 200 Mhz)

Donc avec de la PC3200, ca fonctionne…

P.S. Je vous hais :o

[spoiler]C’est une blague, sans rancune :ane:[/spoiler]
Edité le 22/09/2011 à 19:06

Hmm je vois ! En gros, je peux mettre une mémoire plus puissante mais la fréquence du bus mémoire plafonnera à la valeur maximale spécifiée par la carte mère ?