Ancienne carte mère bloqué a 4GB de ram

Bonsoir, j’aimerai savoir si c’est possible de modifier le bios d’un PC pour retirer la limite maximum de ram ?
Exemple : j’ai un PC qui accepte que 2GB par slot et le maximimum de slot qui y a sur la carte mère 2.
J’aimerai savoir si c’est possible de bidouiller le BIOS et d’augmenter la limite exemple 8GB ?

2 x 4GB par exemple ou plus ?

Non, c’est impossible. Parce que la quantité maximum de ram est gérée soit par le cpu, soit par le chipset de la carte mère pour les (très) anciens processeurs. neutre

Quel est le modèle de la carte mère et du processeur ? Vous trouverez les informations dans CPU-Z.

Avec 4 go, on fait pas mal de choses, si tu es en disque dur ssd, donne lui une bonne zone de swap, 2,5 fois la ram c’est mon habitude et ça devrait le faire. (je suppose qu’on peut toujours fixer la swap sous windows)
Si c’est un disque dur ancien, passe au ssd il y en a à pas cher sur des sites chinois, bien sur on peut mettre de la swap sur les dd à moteurs, mais ça sera très lent, en ssd on voit pas la différence.
Autre solution de sauvetage de vieux trucs: passe sous linux, j’en ai un comme ça acheté dans un lot ça marche bien, mas pour le jeu la ressource est pauvre.