Ancien vista au boot :s

Salut à tous! Pour mon premier post sur les forums Clubic j’aimerais vous poser une question. Il y a peu de temps j’ai installé vista sur une deuxième partition en plus de mon XP. Finalement cet OS ne me convenait pas, j’ai donc supprimé sa partition. Avant au démarrage j’avais le choix entre: Microsoft Windows Vista et Earlier version of Windows. Maintenant même après désinstallation de l’OS j’ai cet écran. J’aimerais bien qu’il disparaisse. J’ai alors suivit cette manip:

-Démarrer> Clique droit sur PdT>Propriétés>Avancé>Démarrage et récupération
Là dans démarrage j’ai choisis: “Microsoft Windows XP édition Familiale” J’ai décoché la case:- Afficher la liste des systèmes pendant:
- Afficher les options de récupération pendant:

Mais le problème persiste. En faite je pense qu’il fallait que je les décochent aussi dans Vista mais maintenant qu’il est désinstallé je ne sais pas comment faire.

Merci par avance d’avoir lu mon post et encore plus si vous y répondez, IkzZ
Edité le 02/07/2009 à 13:01

Pourquoi faire colpiquer lorsqu’on peux faire simple.
Il te suffit juste de lire ton BOOT.INI (afficher les fichier cacher dans l’option des dossier) et d’enlever la ligne ou il y a vista.
Voici mon boot.ini pour exemple.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

JTR

:hello:
ATTENTION ne pas toucher au boot.ini !
MSCONFIG n’a rien n’avoir dans cette histoire

La solution c’est d’utiliser le soft VistaBootPRO:
www.clubic.com… (Compatible XP/Vista)

Pour supprimer le boot de vista : Demarrer VistaBootPro =>Onglet “Change Settings” => Gors bouton “Delete Vista Boot” et hop ca va tout seul.

Comme ça au démarrage du PC il démarrera directement sur xp;

:hello: bonne chance!
Edité le 02/07/2009 à 16:24

Ok avec toi mais la chose c’est qu’il est encore sous XP il a virer VISTA donc pas de soucis de ce coté la. :wink:

JTR

Resalut! Merci beaucoup de toutes ces réponses! Je vais essayer VistaBootPRO. En tout cas cela fait plaisir de voir un forum où les gens répondent et dans un français correct.

Bonne fin de journée, IkzZ