Ancien pc remonté, mais pas de bios

bonjour a tous,

j’ai remonté mon vieux pc , pour le filer a ma mere , mais je “crois” que j’ai un probleme de bios, qui peut m’aider svp ?

j’explique : j’ai une vielle config que je viens de remonter, CM intel pbl915 , pentium 4 , DDR 2 , alim 500W antec , j’ai perdu le pross original P4 prescott 530 3.00Ghz , mais j’en avais un de secours le meme en 2.8 Ghz que j’avais recup sur un vieux pc a la poubelle … ^^

donc, le démarrage se passe bien au debut avec l’affichage de "pentium 4 " de la carte mere, le bios doit se lancer derriere,mais l’ordi reste figé sur " pentium 4 " … on dirait que le bios ne veut pas se lancer …

je n’ai jamais flashé un bios, je trouve cela trop périlleux, j’ai démonté/remonté plusieurs fois la " pile ronde " du pc, ainsi que le jumper du bios,pour le reinitialiser, mais rien n’y fait …

est ce deja trop tard ? si quelqu’un peut m’aider …

merci d’avance :slight_smile:

Bonjour ,

Avez vous mis une pile neuve ? C’est une CR 2032 .

Aclt .

bonjour sirrus,

non effectivement, je ne l’ai pas changée, je vais en acheter une vu que cela ne coute presque rien,je testerais et je vous dirais

je n’ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme a ce jour …

merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

bon, ca ne venait pas de la pile, puisque rien ne changeait, mais tout hier apres midi, je sentais que j’etais a 2 doigt de le faire marcher, du coup,

je me suis rendu compte que mon ventirad intel, n’etait pas pour un lga 775, mais pour un lga 1155 , et comme il se fixe tout juste sur 1155, le contact ne se passe pas bien …

en tout et pour tout, j’ai du demonter/remonter une bonne 15aine de fois le ventirad, et finalement a un moment donné, ca a marché …

je viens d’installer ubuntu, et ca marche nickel :slight_smile:

merci qd meme sirrus, et au moins la pile est neuve,et ne m’a couté que 1.80€ :slight_smile:

probleme resolu ! :slight_smile: