Ancien jeux impossible a installer

j’ai un jeux qui date enormement, mais je ne parviens pas l’installer vu que j’ai windows xp et que ce jeux etait a l’epoque de windows 98 j’ai essayer de mettre compatibilité avec 98 dans les propriété mais cela ne marche pas! il y a t il une autre solution

Je ne m’y connais pas trop, mais peut-être que le nom du jeu serait utile :sarcastic:

expedition amazone edition iona software

Moi aussi j’ai le meme probleme avec trucks :’(

Trucks date de 1997 je crois mais la je peux l’installer mais pas y jouer. :??:

Même problème avec Kingpin, alors qu’avant mon formatage, sur la même configuration, il s’installait… c’est un problème avec le Setup.exe, XP semble très mal à l’aise avec les vieux installShields… j’ai aps de solution, je crois que sous XP c’est le loto… :neutre:

Pour moi trucks marchait normalement quand j’avais win 98 :pfff:

oui ca aussi je trouve ca naz, j’ai le cd d’un des 1ér rainbow six (que j’aurais voulu rejoué il y a encore 6 jours) mais bon win xp contre win 98 ou win 95 c’est chi@n :smiley: en plus je n’ai pas envie de le vendre sur ebay car y a plus personne qui as ce type de machine ( [:paysan] si les musés mais bon :neutre: )

Pour Kinping me semble que l’install ne fait que copier les fichier du Cd sur le Dur , auttant dire que tu peux te passer de l’install , tu copie le cd dans un repertoire et tu enleve la protection en ecriture ca devrait rouler !

A part Kingpin , si il avait une solution pour faire fonctionner ces jeux ce serait sympa de la donner :paf: :paf: :ane:

Chaque Windows a son lot de galères lorsqu’il s’agit de faire marcher les programmes conçus sur une version plus ancienne.
Il y a peut-être une solution : quelqu’un a tenté de faire marcher ces jeux sous Windows 98 + VirtualPC (ou un autre logiciel de virtualisation) ?

Pour certains jeux il existe des patchs afin que ca puisse tourner sous XP…
Mais ca reste rare.

+1 je joue à Alerte Rouge (1) sur Virtual PC2004 et Win95 et ça fonctionne mais faut passer par DOS pour RedAlert. :oui:

Sinon essaie toujours :neutre:

moi j’ai le meme soucis avec pas mal de jeux…
Notamment tomb raider 3 et 4, midtown madness, ou encore crimson skies… :neutre:
C’est bien dommage, c’est des jeux que j’ai jamais terminés…

Salut a tous,

Je sais pas si ça marche avec tous les jeux mais la plupart de ceux que vous citez marchent en les mettant sur "compatibilité avec windows 98".

Cela se fait en clickant-droit sur le .EXE du jeux et sur l´onglet " compatibilitée" on choisi windowx 98.

Bonne chance a tous!

Non, ça ne marche pas pour tous les jeux, mais ça peut résoudre pas mal de problèmes :wink:

Salut, a tous, on casse souvent du sucre sur ATI, mais j’ai plus de problemes avec des carte NVIDIA et des vieux jeux que sur ATI avec les meme jeux, Midtown madness par exemple plante si on mais pas un patch avec Nvidia , enfin il plante pas mais affiche des triangle byzard sur Geforce avec que sur TNT marche tres bien et ce depuis longtemps, Nvidia na jamais rien fait pour mais le patch existe chez Microsoft !