Ancien jeu PC impossible à installer>besoin d'aide

Salut,

Je voudrais réinstaller un ancien jeu (megarace2 ) mais lorsque je clique sur l’exécutable j’ai le message (en anglais) “ce système ne supporte pas le mode plein écran.”.
Je précise que l’installation se fait(faisait) sous dos et qu’avant, sur mon ancien PC, il n’y avait aucun problème.

Y a t’il une solution pour contourner ce problème! merci
Edité le 23/03/2008 à 10:46

lance le en mode fenetré alors :neutre:

J’ai essayé de configurer dans propriété l’ouverture en fenêtre mais j’ai toujours le message. Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça.

j’ai même essayé en ouvrant l’invite de commande dos et de faire manuellement mais c’est encore pareil!


Si je met ignorer j'ai un autre message : NTVDM.exe a cessé de fonctionner Je viens de trouver que cça correspondait à [b]Windows 16-bit Virtual Machine[/b] = environnement 16-bit pour les anciennes applications. Est-ce que ce jeu est trop vieux pour mon PC?

Up

Personne??

Essaie peut etre de l’installer avec un emulateur dos comme dosbox

Ce jeu est sorti avant 1999?Si c’est le cas tu n’arriveras peut etre pas a le faire tourner sous WIn XP.A la rigueur sous 95 ou 98 et encore.

J’ai le meme probleme avec Lands of Lore III sorti en 1999.Il ne tourne ni sur XP ni sous dos la pouasse. :paf:

J’ai essayé dosbox, c’est allé un peu plus loin mais maintenant il me dit erreur d’écriture avec uvconfig.exe dans c ou MSCDEX n’est pas present.

Comme tout ceci est un peu trop compliqué je crois que je vais abandonné.

Le jeu est sorti en 1996 (ca date!) et je suis sous Vista. Je vais essayé sous XP puisque j’ai aussi une partition XP mais si ça fonctionne pas je lache l’affaire.

En tout cas merci pour le coup de main!

Bon même si ça n’intéresse que moi, sous Xp le jeu fonctionne > mais déception il a vraiment mal vieillit, surtout après avoir fini un jeu comme crysis.