Ancien disque dur dans nouvelle tour: possibilité d'utiliser l'OS?

Bonjour à tous. voilà, la carte de mere de l’ancienne tour de ma mère a rendu l’ame donc je me suis dit: on va garder le disque dur qui a l’air intact et racheter une tour standard premier prix. J’ai trouvé je pense ce qu’il faut. Mais maintenant, je me pose une question: l’ancien disque dur en IDE pourra-t-il etre utiliser pour booter le systeme ou aurais-je besoin de tout reinstaller? Il faut savoir que l’autre disque dur est dépourvu de systeme d’exploitation (en fait si, c’est un linux en mode texte??!!). Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Quand tu change de carte mère, il faut réinstaller l’os. Sinon tu peut toujours brancher le disque dur en esclave où dans un boitier externe pour récupérer les données

oui il faut tout reinstaller

Les driver carte mere , CG , … sont different

Le pc va bien demarer mais le systeme ne sera pas stable et tu aurra plein de plantage

Par contre il faut voir qu’elle windows tu avait avant mais si c’est une version non oem tu pourras l’utiliser sur le nouveau

C’est une version non OEM donc pas de soucis pour la réinstallation…

Mais il n’est pas possible ensuite de faire une sorte d’update du systeme afin qu’il installe et se mette à jour lui-meme?
Edité le 11/08/2008 à 13:20

il faudrait desinstaller tout les driver puis reinstaller les nouveau

mais il y aurra toujours des traces et ton systeme sera instable : page bleu , plantage a repetition …

Nouvelle config nouvelle instal pour partir du bon pied

Apres tu met l’ancien disque pour en DD de stockage pour recup les données

+1 pour riri38 réinstalle tout sinon ton pc va pas arrêter de planter et buguer.

Salut,

Une réinstallation est préférable, ça sera plus propre et tu auras un système plus véloce que si tu “bidouilles” ton ancien OS pour qu’il fonctionne avec ton nouveau matos ! :jap:

Eh ben, moi qui voulait un truc simple à reinstaller sans trop me prendre ni la tete, ni le temps, c’est foutu… bon ben tant pis…
Merci encore à tous…

ba avec ta nouvelle config tu aurras les cd de driver de tout ton matos donc cela ira tres vite a reinstaller

Ca, je ne sais pas riri38, je l’espere… je sais juste que l’ordi est un Acer et qu’il coute 250euros (pour de la bureautique, c’est amplement suffisant)… Je le commanderai sur RdC… a voir donc…

arghhh Acer … :arf:

ouai mais pc pour sa mère donc bien suffissant je penses :slight_smile:

Moins cher et largement suffisant pour de la bureautique, tu as juste à rajouter le montage si tu ne te sent pas de le monter, tu as déjà l’OS !

Oui mais c’est de la m**** comme matos … même à ce prix là j’en voudrais pas !!! :neutre:

www.rueducommerce.fr…

il est pas si nul et de toute façon ce n’est qu’un assembleur
plus de memoire de meme vitesse

un DD quand même un peu plus gros …

J’ai egalement des apriori avec les Acer mais bon là, comme le dis riri38 et confirmer par un gars du service technique de RdC, c’est simplement du montage… Ma mere ne voudra surement pas jouer à Quake4 ^ ^)

Oui c’est sur ! Ca ne m’empêche pas de vouloir le mieux pour les autres ! :jap:

Oui tu as raison… mais j’ai plus privilégié la RAM et le disque dur que le proc et la carte graphique… un choix peut etre pas très sudicieux… je ne sais pas

Bah si elle ne joue pas à Quake 4 ta maman ni à Far Cry … je pense que c’est bon ! :jap:

ton choix est correct pour ce prix ne te prend pas trop la tete sinon tu va replongé dans le choix de plein de pc pas chere et apres cela deviens dure a choisir