Analyse systeme avec spyboot,ad-aware ... - Plantage des soft d'analyse de spyware

Bonjour,

Lorsque je lance spyboot,ad-aware ou regseeker … ces programme ce plante pendant l’analyse du systeme
toujours au meme endroit comme si il tombaient sur une cle du registre qui plante le scan …
le prob a commencer sur mon PC bureau et maintenant sur mon portable, mais tous fonctionne correctement !!! y’a t-il des trojans suffisament visieu pour faire planter les soft.
malheureusement je n’arrive pas a avoir la cle registre sur la quelle ils s’arrete mais y a au moins Software\microsoft\internet explorer c’est la derniere cle qui s’affiche avant "pas de reponse " de ad-aware.

avez vous une idee

merci

Salut,

Il y a effectivement des vers qui savent reconnaitre le lancement d’une anaylyse anti-virus ; pour les anti-spyware, je ne sais pas. Ils se basent sur le nom des executables qu’ils ont en mémoire et dès qu’ils en reconnaissent un, ils tuent le processus .

Donc, ça existe sauf … que pour ton cas, c’est pendant l’analyse!

Ce que tu peux commencer par faire, c’est une analyse en mode sans echec car , dans ce cas, rien n’est lancé depuis les clés de démarrage des programmes et tu auras plus de chance de pièger l’intrus puisqu’il ne sera pas démarré

+1 après avoir mis à jours son anti-spyware ou son anti-virus, c’est bien de le faire tourner en mode sans echec ! Sinon, si tu en as, ils se protègent ! :wink:

Bonjour,

merci de vos reponse j’essaie ca ce soir pour moi et je vous informe du resultat
desole il y aura un decalage de 12H au moins vue que je suis de l’autre cote de la terre pour vous si vous etes en france
merci encore

Bonjour,

Desole ca ne marche pas ad-aware s’arrete au meme endroit, j’ai essaye d’arrete avant d’arrive au plantage pour nettoyer les trucs qu’il a deja trouve et puis je relance mais meme chose encore en mode sans echec comme en mode normale ???
merci

Curieux , vraiment
Et en plus, sur les 2 PC!

Je me demande si ce ne serait pas une clé qui posséderait des conditions de sécurité spéciales . Peut etre que l’installation d’un programme sur le PC principal et sur le portable a produit cela.

Il faudrait bien identifier cette clé ( si tu en as la possibilité en lisant un compte rendu d’analyse par exemple) et ouvrir l’éditeur du Registre pour jeter un oeil sur cette clé.

>Démarrer - executer - saisir: regedit.exe
. aller à la clé
. faire menu Edition | Autorisation
. une petite fenetre 'Autorisation pour ’ est affichée :

Administrateurs
createur proprietaire
system
utilisateurs
utilisateurs avec pouvoir
-> ils ont tous <lecture> dans la colonne "Autoriser" , sauf "createur proprietaire" qui lui, posssède des <Autorisations speciales>

Sans rien toucher pour l’instant, est-ce que tu peux juste vérifier

Bonjour,

je n’arrive pas a trouver un moyen de voir la cle ,rien n’est sauvegarde !!
la derniere info affiche est : “software\microsoft\internet explorer …”

j’ai lancer le scan en enlevant “examen profond de la base de registre” et ca marche il vas jusqu’au bout ce qui me permet de supprimer les different trucs qu’il trouve, je relance avec “exam profond” et rebelotte il plante ???
j’ai jette un coup d’oeil … rien ne m’a surppris
merci

ok

ça ne sent pas très bon cette affaire car il y a en ce moment un autre topic sur le forum:
"probleme avec ad aware - ad aware se bloque" [cbrxx]
coincidence ? peut-être , mais quand même bizarre.

Tu ne nous as pas dit si tu as consulté le rapport de Ad-Aware pour voir s’il y a une indication quelconque. Ces logs sont dans ce dossier :

>C:\Documents and Settings\maison\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\Logs\

(activer au besoin l’affichage des fichiers cachés : Explorateur > Outils > option des dossiers > Affichage > cocher la case adhéquat)

salut,

Comme je te disais rien n’est sauve quand sa plante, il n’y a pas le log correspondant j’en ai eu un lors du succes apres avoir enlever “exam en profondeur”. et il y avait la cle Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser qui n’existe plus vue que j’ai nettoye.

Mais c’est bien l’examen en profondeur qui plante le prog.

Je te confirme que ce n’est pas seulement avec AD-aware , spybot et je sais plus quoi font pareil , je vais reinstaller spybot pour voir si il y a un log plus parlant .

merci encore de ton soutient
a+

ah ok, oui, tu avais dis qu’il n’y avait pas de sauvegarde . De plus, comme il plante ( ou du moins il se fige), il ne risque pas de dire "là, j’ai un problème’ . Donc, on ne peux pas savoir.

Comme le problème est manifectement lié à I.E, peut-être qu’un nettoyage de I.E arrangerait la situation ( je n’en suis pas sûr , mais ça ne coûte rien d’essayer)

> Options internet | Général |
. Fichiers Internet Temporaires: > supprimer les cookies , puis > Supprimer les fichiers
. Historique: > Effacer l’historique

Sur l’autre PC,le portable, il y a aussi le même probleme:
qu’est-ce qu’ils ont en commun au niveau I.E : une ou des barres type MSN ou Google, un outil commun récemment installé ?

Kaoha,

en fait j’utilise Maxthon comme browser, j’ai nettoye cookies et historique
nada, j’avoue etre a court d’idee
a+

re :wink:

Connais-tu le programme CCleaner :
http://www.ccleaner.com/

C’est un très bon programme (freeware) de nettoyage , avec une interface très simple à base de cases à cocher. Tant que tu n’appuies pas sur le bouton “Corriger les erreurs”, il ne supprimera rien.

Il a entre autre la possibilité de vérifier la bonne intégrité du Registre :
-> fais le en cochant une case différente à chaque fois dans la section “Intégrité du registre” , puis bouton ‘Analyser les erreurs’ . Il mettra peut-être en évidence un probleme quelconque … ou bloquera comme les autres ; mais son avantage est qu’il écrit au fur et à mesure les clés analysées dans la fenetre résultat.

j ai exactement le meme probleme avec ad aware qui fonctionnait parfaitement jusqu’a la semaine dernière, et qui maintenant en analyse approfondie se plante toujours au meme endroit; il s’arrete et en cliquant sur annuler adaware se reboot. avec spybot impeccable, auncun mouchards; avec c cleaner tout est ok , les erreurs de registres sont réparé… mais ad aware fonctionne bien en analyse rapide mais plus en analyse approfondie… il a été mis à jour, je l’ai réinstallé… rien n’y fait. J’ai un autre PC sur lequel il n’y a pas de problème. J’inspecte les forum et je vois pas de solutions…