Analyse portable

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un ordinbateur portable, mais je ne m’y retrouve pas.
Un ordinateur portable a but de jeux videos et d’autres taches subsidiaires qui ne demandent pas beaucoup de puissance.
Le probleme c’est la comparaison puissance/autonomie…
Mon budjet est au max de 1300€.

Merci,

PS : me deplacer a rue montgallet ne me pose pas de probleme :slight_smile:

Déjà lit ceci :
www.clubic.com…

Et effectue une première sélection en fonction de tes goûts et vient nous en parler. En te guidera après plus finement à partir de cela :wink:

Bon voila le model qui ( je pense ) pourrait me correspondre…
Je ne suis pas tres bon niveau cartes graphiques et pourtant je sais que c’est l’element essentiel dans l’utilite que je vais en faire ^^
www.clubic.com…
Bref, il serait bien d’avoir un moins 2-3H d’autonomie histoire de pouvoir regarder au moins un film…

Et ne vaut’il pas me payer un 17’ et acheter une batterie externe ?
Merci

bon choix ! je pense qu’il tiens les 2h30 sans soucis sur batterie ( sans jouer … of cource)

heuuu , les 17" … c’est une 1h30 voir 2 heure sur batterie … c’est deja presque des transportable …mais avec une batterie externe … ca deviens des radiocom 2000

Et pis heuu…

La batterie externe 7"cellulles" ( tjrs rien compris a ce terme ) rajoute combien de temps sur un pc qui en video tien1H30 ?
Histoire de savoir si pour 200€ sa me rajoute 30min de film ( wha-ou sa me permettra de regarder les films de 2H… ) ou 1H ?

très bon modèle, je confirme

la batterie 7 Cellules devrait de donner 2 à 3h d’autonomie selont l’usage que tu en fait.

C’est intéressant que si tu en as vraiment besoin car 200€ pour une batterie c’est cher payé, surtout si tu n’en as pas vraiment besoin, la durée de vie d’une batterie LiOn est d’environ 3 ans, après elle se dégrade rapidement même pas utilisée.

Tu peux toujours voir avec ta batterie d’origine combien de temps tu fais avec et éventuellement acquérir une batterie supplémentaire.

Une petite review ce n’est pas de refus :ane:

Bonjour,

Dans ce budget tu as aussi le DELL 1520 qui serait à considérer : avec la 8600 GT, les 2 Go de RAM, la batterie 9 cellules (extra pour l’autonomie), le disque dur 7200 :love: et les 3 ans de garantie il est encore largement dans ton budget ! Et il sera mieux que l’Asus là… en plus il est livré avec XP ce qui est mieux pour jouer.

En ce moment, il n’y a pas de pb de délais de livraison signalé en plus :slight_smile:
Edité le 01/11/2007 à 07:06

Merci dwaianu de m’avoir ouvert les yeux je pensais que Dell etait extremement cher Oo

Bref voici la gueule du portable :
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® XP Édition Familiale authentique - Français
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] - XP uniquement
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ sans fil N Wireless 1505 - Europe
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Tout cela pour 1 232,92 €, ( j’ai aussi une cle USB, un carte blooth )
Le prix me convient, mais 2 hic :
-Le garantie 1an sa me fait chier, et vu le prix du 2 ans mon pc passe a 1400€… Mais bon d’un autre cote dell c’est dell, et pissi il marche pdt 1 an il va pas se casser tout seul ( non garantie par les chocs )

• Les ports de sorties non indique, le ethernet est-il la ? combien de prises USB ? Prise son casque et enceinte ? Bref leur truc manque un peu de precision, si un de vous a deja acheter Dell merci de bien vouloir m’indiquer :slight_smile:

Merci,

En fait, çà c’est pas mal amélioré avec leur nouvelle génération, comme le 1520.

Cherche qqun qui a acheter labas pour m’indiquer l’etat du materiel vendu, son esperance de vie et le nombre de connectique :stuck_out_tongue:

Bonjour,

L’info est (onglet caractéristiques) :slight_smile:

Sinon les retours d’utilisateurs sur les forums pour le 1520 sont positifs et en fait il n’y a pas de soucis signalés :slight_smile:

Oui, le seul pépin, en gros, c’était les délais de livraison, au début, rançon du succès! Mais si c’est redevenu normal, ben, c’est tant mieux!

Pour la livraison je ne suis pas du genre presse que se soit dans 5 jours ou 2 semaines spa tres grave, la seule chose que j’aimerai dans la livraison c’est qu’il arrive en un seul morceau et a la bonne adresse :slight_smile:

Bien bas je crois que mon choix est fait :stuck_out_tongue: