Analyse everest:voltage normal ?

Bonjour, alors voilà,j’ai mon pc qui redémarre tout seul;dès fois il bippe;j’ai lu à droite à gauche ce qu’on pouvait faire:dépoussièrer la tour,retirer un périph inutilisé(cable IEE du camescope qui se fixait mal;j’ai tapé la tour et ça m’a fait un bluescreen,là ça ne le fait plus;j’ai scanné pour les virus…).Mais y’a rien à faire ,ça continue.C’est pas fréquent,mais je commence à m’inquiéter car je soupçonne l’alimentation.Les ventilos marchent bien:j’en entends un -au moins-et il fait de l’air.J’ai un Acer aspire T180-Vista-jamais bricolé-beaucoup de périph,mais des classiques(scanner,enceintes,photos…).voici le rapport Everest:Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8726F (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 11 °C (52 °F)
CPU #1 / Coeur #2 21 °C (70 °F)
MCP 55 °C (131 °F)
Aux 18 °C (64 °F)

Ventilateurs
Processeur 1891 RPM
Châssis 1313 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.10 V
+2.5 V 2.48 V
+3.3 V 1.79 V
+5 V 5.59 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.08 V
Batterie VBAT 3.06 V
**********************************************************************************************En fait c’est le 3.3 V qui m’inquiète.Je précise que je ne m’y connait pas trop.Merci d’avance.

salut

les températures cpu et cores sont trop bases donc mauvaise lecture de sonde

essaye speedfan

Je viens de voir le Bios,qui date d’avril 2007:pour le 3.3V j’ai en fait 3.32V.Je me demandais en fait si ça ne venait pas du raccordement à mon LCD:n’ayant qu’une sortie VGA,j’ai branché un répartiteur VGA,un pour le moniteur,un pour le LCD.Est-ce que ça “tire” dessus,en sachant,que mon problème survient aussi avec le LCD allumé sur l’antenne.

regarde speedfan

je penses pas que cela vienne du repartiteur

OK,je vais voir ça.

je n’arrive pas à copier coller,mais les valeurs sont proches de celles d’everest.Je vais réessayer.

voilà ce que ça donne: Fan1:1896–Fan2:1316—GPU:0 c–Temp1:17c–Temp2:37c–Temp3:25c–Core:20c----Speed 01 et 02:100%----Vcore1: 1.09V–Vcore2: 2.48V–+3.3V: 1.79–+5V: 5.59V–+12V: 12.03V**** -12V: -10.96V**-5V: 0.27V**+5V: 5.08V**Vbat: 3.06V.

tout parais normale

pas de poussière dans le pc

Et pour le 3.3V avec 1.79V,c’est normal ?En tout cas ça ne le fait plus depuis 2-3 jours(sans avoir fait quoique ce soit).On dirait que c’est périodique ! Et merci.

quelle est la marque de ton alimentation ?

J’vois pas ou + d’1 V ou 0.5V de différence paraissent normaux… Un PC de marque je suppose (Acer ?) avec des tensions plus que merdiques. Faut changer l’alim j’pense bien…

Tu peux détailler ta config ?

ce sont des erreur de sonde
avec des écarts comme cela le pc planterais grave surtout sur le +3.3 ou le -5V: 0.27V

il est possible qu’il y ai défaillance de l’alim mais les mesure prise sont forcement fausse car le pc aurais même du mal a démarrer avec de telle écart

C’pas cool aussi pour savoir les tensions… :neutre:

Il s’agit bien d’un Acer.J’ai été sur leur site,et il n’y avait même pas ma référence!Il s’agit d’un Aspire T180 GE7Z. AMD Athlon 64*2 Dualcore Processor 4000+ 2,10Gh.Mémoire vive: 2 Go–Système d’exploitation 32 bits.Indice de performance 3,0(c’est quoi ça d’ailleurs?je l’ai recalculé plusieurs fois.).Là il s’est bloqué -débranché-rebranché-puis s’est mis à biper sans arrêt(bips longs).J’ai laissé refroidir une bonne demi-heure,puis ai passé l’aspirateur au “ralenti”.Il reste des moutons derriere un ventilo,mais c’est inaccessible.En tout cas les trois ventilos tournent.Un coup au redémarrage,j’ai eu un message du style:revoyez la fréquence du CPU dans le Bios ou Cmos,et j’ai pas trouvé.Je ne sais même pas si mon Bios est à jour,ou s’il faut le faire.L’alim-si c’est le gros boitier -est un Delta Electronics,réf. …A noter que j’ai débrancher la doublette VGA(moniteur-LCD),mais ça continue,même sans rien faire(écran bloqué,souris bloquée,imposible de redémarrer,obligé de débrancher-rebrancher.).alors,voilà…

cela ressemble fort a un plantage du a une chute d’alim

passe un coup de ccleaner et fait une nettoyage des registres

C’est déjà fait.Bon,là,depuis que je laisse la plaque de la tour ouverte,ça a l’air de ne plus planter.Je viens aussi de faire une MAJ pour Net.Framwork(disponible depuis le 27-01-2009,alors qu’elle n’y était pas encore ce matin,bizarre).J’ai aussi bidouillé la mémoire virtuelle (capacité de 2090 passée à 2685),comme j’ai lu des sujets sur la mémoire vive.A noter,que j’ai l’ordi dans le salon,où la température est de…25 à 26,5°C ! (chauffage collectif non réglable); que j’ai une multiprise normale,reliée au mur avec une autre multiprise(soit au total une bonne quinzaine d’appareils).J’ai été voir pour les bips longs (Bios Phoenix),mais j’ai rien compris,si tu pouvais m’aider.

fait un memtest

Je crois que c’est pas la peine pour le memtest.En effet depuis que je laisse le capot ouvert,je n’ai plus aucun problème.J’espère que ça ne venait que de la température élevée de la pièce!De toute façon je ne suis pas trop satisfait de l’engin.Je l’ai acheté l’année dernière,mais j’ai l’impression que c’était un modèle en fin de vie!Merci à vous tous de votre patience.

faut trouver ce qui chauffe : cpu , chipset ou carte graphique

ça vient de le refaire.Il était en veille depuis lontemps.J’ai mis en marche,cliqué sur une page du net,puis sur une autre.Et là,l’ecran s’est fermé(plus de signal),la tour a bipé 2 fois long;puis une page s’est affichée avec un truc sur le bios: …this bios is only for Acer(R01.B4)…Warning!Now system is in safe mode.Please re-setting CPU frequency in the CMOS Setup./J’ai tapé Suppr. pour entrer dans le Bios,mais après je ne trouve rien qui corresponde!/les données Everest sont les mêmes.Je n’y comprend plus rien!De plus,dans le panneau de configuration/problèmes/j’ai le Nvidia qui est coché,comme quoi il n’est pas utilisé depuis longtemps et que je pourrais le désactiver…