Analyse d'image (antiflood)

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de lire les images antiflood présentes sur certains sites (pour se préserver des inscriptions automatiques). Je me pose surtout cette question car souvent, les chiffres et lettres à taper sont assez durs à lire visuellement.

Merci.

Si ces chiffres et lettres sont difficiles à lire, c’est justement pour éviter aux logiciels de reconnaissance de caractères de pouvoir les lire :slight_smile:
Je sais qu’il existe maintenant quelques algorithme capable de les déchiffrer, mais je crois que pour l’instant aucun logiciel ne les exploite.

C’est le but. Si tu veux, l’idée c’est d’empêcher aux bots de faire de la reconnaissance de texte sur ces images.

Merci.
Je me suis mal exprimé apparement… Je me doutais bien que c’était possible mais,
ma question était surtout de savoir comment implémenter un prog capable de lire des images.
Merci.

En trois lignes dans un forum généraliste?

en placant l’image dans une matrice et en l’analysant… mais bon courage… perso j’ai du bosser sur les formes d’un objet pour un projet de tri automatique de pieces d’usine, j’ai mis un an avant d’avoir un algo potable pour 12 types de pieces…

Filtrage
Réseau de neurones
Apprentissage

Merci CyberJo.
myself -> OOps croisement des messages … merci pour les 3 lignes … j vais chercher ces mots …

Tu peux m’en dire plus sur cette matrice stp ?

alexor.patator >>
j’espere que tu n’arrive pas à trouver/créer ton programme… :slight_smile: :d

Gooom -> c’est juste pour connaître la méthode ; je compte pas en faire un (pas le niveau et trop long surement) ni en trouver un d’ailleurs (pour faire koi? Faire ch**r le monde ?).
J’ai autre chose à faire t’inquiète :slight_smile:

CyberJo -> tu parles d’imagerie indus en fait là non? Ce genre de truc nécessite une caméra CCD ?

pour avoir une piste… y a des progs open source

  • pour la baguette magique…
  • pour scanner et lire du texte à partir d’une image…
    après fo voir ces techno et les modifier pour ton prog :wink: :d

Concernant la technique employée sur clubic nous avions donné un début de piste ici http://eapc.blogspot.com/2004/09/technique.html#comments

Pour info nous avons notre propre robot qui permet de générer automatiquement des comptes sur clubic (y compris l’activation)

Y en a qui jouent les cowboy Oo

je suis pas au courant de toutes l’histoire mais bon, ca fait bien rigoler en tout cas au premier abord…
(edit: je parle pas du billet en particulier, mais de tout ce que j’ai pu lire en suivant les liens)

Sinon pour en revenir au sujet, ce n’est pas très pratique s’il faut mettre au point une méthode par site, surtout que les images du site sont suceptibles de changer (surtout quand on le crie sur tous les toits…)
Maintenant c’est peut être nécessaire car les méthodes de “brouillage” sont peut être trop diverses (je me rappelle des images sur gamespy, il me semble que c’était pour l’inscription a des beta, comme SWAP4 par exemple, elles doivent être balaises à décoder par traitement automatique :sweat: )