Analyse de dossier scientifique - A l'aide

Bonjour

Je suis élève en première année de prépa et je dois faire, pour quelques semaines après la rentrée, une analyse de dossier scientifique. En fait il me faut un article scientifique sur les maths et un sur la physique. Pour la physique, le prof les impose donc pas de soucis, il les donne à la rentrée.

Par contre, pour les maths…En fait je ne sais pas du tout où et comment chercher. J’ai commencé mes recherches sur un sujet que je trouvais intéressant, le rapport maths/musique, mais ce que je trouve relève plus de l’explication de la musique par les maths, rien de vraiment mathématique là dessous…

Alors je fais appel à vous… Où et comment chercher (à part google…), et après, comment faire ? LEs profs ne nous ont presque rien expliqué, apparemment il faut commenter et expliquer l’article…

Merci beaucoup.

Les maths et l’économie, il y a pas mal d’ouvrages dessus et de textes.

Mouais, mais c’est un peu comme maths et musique, en fait il me faudrait quelque chose de plus “purement” mathématique…

j’ai fais prépa ya de ca pas longtemps et je trouve ca pas normal que votre prof vous demande de chercher le sujet. Le mieux serait d’aller a la bibliotheque universitaire et de chercher dans les magasines des articles sur les maths :??:

Ouais, mais ce qui tombe mal c’est qu’on a été avertis le vendredi des vacances, et que je passe une dizaine de jours après la rentrée…

fallais t’y prendre avant mon pti bonhomme :neutre:

c’est vraiment bizarre … sinon t’as pas moyen de contacté des spé qui aurait déja du chercher des sujet l’année derniere pour qu"'il t en file ou te donne des tuyaux ?

parce que moi j’en ai eu que en SI et en physique et a chaque fois ct le prof qui nous les donnais

Je sais, merci pour cette remarque hautement constructive…

A part ça, quelqu’un aurait une idée ? :frowning: