Analyse bloquée sur System Volume Information

Bonjour à tous !

J’ai acheté ma licence KAV 7 hier et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je décide de faire l’analyse complète de mon poste de travail (comme recommandé par le logiciel d’ailleurs)

En effet l’analyse se bloque à 3 ou 4% et environ 3500 fichiers analysés, selon les tentatives.

Voici une capture d’écran… (je suis sous Vista Edition Familiale Premium)

Vous constaterez sur cette capture que ça fait presque 1h que je laisse tourner l’analyse mais c’est passé de 3% à 4%, c’est tout.

Alors pour vous résumer un peu les soucis dans l’ordre d’appartion:

  • lors du 1er scan, ça bloquait en me disant que KAV n’avait pas les privilèges d’accès au dossier System Volume Information. J’ai donc remis plus de droit et j’ai vérifié la chose en me promenant dans le dossier et ses sous-dossiers.
  • Seconde tentative et ça bloque toujours. Après quelques recherches sur le web, je décide de supprimer les points de Restauration ainsi que la Restauration d’une manière générale. Je redémarre histoire de… je relance l’analyse et le problème est toujours là.

Honnêtement c’est à devenir chèvre et je ne comprends pas de quoi ça peut venir alors merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

PS: ah oui j’oubliais… normalement ne devrait-il pas y avoir la possibilité d’ignorer un ou plusieurs fichiers avec un bouton pour ça sur la fenêtre d’analyse ?

Ben si normalement on peut ignorer certains éléments (trop long et lourd à scanner par ex)…

C’est bien ce que je pensais mais je ne vois pas cette possibilité dans la fenêtre d’analyse.
De plus j’ai essayé en ajoutant le dossier “System Volume Information” dans la liste des exclusions, mais KAV me le scanne quand même :frowning:

… suite ici :
grandpublic.kaspersky.fr…

:wink:
Edité le 10/08/2007 à 06:32