Hello les jeunes,
J’ai une petite question.
J’ai une carte graphique avec deux sorties dvi. J’aimerai savoir, si je branche mon écran avec le câble (dvi ]------[ analogique) dvi sur la carte et vga sur l’écran si le signal sera numérique ou analogique?
Merci.
Le VGA est analogique :jap:
pour pouvoir utiliser le signal numérique il faut que la chaine numérique soit respectée de bout en bout. Donc tant que tu ne branchera pas ton ecran uniquement en DVI alors ce sera de l’analogique
C’est justement ce que je veux, que le signal soit analogique. 
C’est pas bien d’être curieux… :lol:
J’ai la surface de mon écran qui n’est plus carrée comme au début et le réglage de la géométrie est impossible en dvi.
Tu veux parler du rapport hauteur/largeur 4/3, 5/4, 16/10… ?
Normalement ça se règle dans les propriétés d’affichage (rubrique synchro du moniteur chez nVidia, sélection "Rapport hauteur/largeur fixe"). 
Non, au début, La surface affichable de mon écran était parfaitement droite et elle épousait parfaitement le cadre intérieur de mon écran. (ex: |) Maintenant, l’image est cintrée. (ex: ( ) sur tous les côtés. Je pense que la géométrie s’est déreglée.
:heink:
c’est un ecran plat type LCD ou un ecran à tube que tu as ?
Car là tu nous parles de symptomes propre au tubes mais depuis le début tu semble parler d’ecran LCD :neutre:
(il n’existe pas de DVI pour ecran à tube!)
Je parle bien d’un écran lcd 
euh une deformation telle que tu en parle sur un LCD c’est pas normal ça :heink:
il n’y a pas de raisons technique: à moins que ce soit la matrice LCD qui se déforme elle-même… ou alors le signal video qui est "déformé" (defaut au niveau de la carte video) :neutre:
Il n’y a pas de géometrie à regler sur un LCD, comme c’est le cas sur un ecran à tube
Des déformations de géométrie sur un LCD c’est pas possible (à part un décalage/étirement horizontal/vertical).
Tu peux nous donner la référence de l’écran et de ta carte graphique?
C’est un syncmaster 940bw et ma carte graphique est une ati x1650xt de chez HIS.
Je crois que c’est vraiment un problème de géomètrie car ça c’est produit lorsque j’ai lancé un réglage auto via magictune et que je n’ai pas vu que cette fonction n’était disponible que pour le mode analogique.
J’ai les derniers pilotes pour ma carte sinon et j’ai testé sur les deux sorties dvi de ma carte, c’est toujours là.
PS: Ma tv lcd n’a pas ce problème lorsque je la branche sur l’une ou l’autre des sorties dvi de ma carte.
Je vais tester de régler la géomètrie via le mode analogique et si cela ne fonctionne pas, je le ramène en réparation.
Je possède aussi un LCD samsung (913N) mais je n’ai jamais installé les utilitaires Samsung, je me méfie de ces trucs là.