AN8 32X SLI bloque au Code post 9.0

Bonjour,
J’ai monté un PC avec :

• Abit AN8-32X
  • HD 2600 XT
  • AMD X2 3800+
  • 2Go RAM DDR 400Mhz générique.
    Une fois que j’ai tout monté et lancé le PC, celui-ci n’affiche rien à l’écran et le post de la carte mère m’affiche 9.0. Ces chiffres restent figés.Le manuel d’ABIT ne m’aide pas beaucoup… J’espère que vous pouvez m’aider à ce sujet.
    Cordialement.

salut

as tu bien vérifiés le câblage et si tu as bien mis toutes les alimentations ?

les ventilateurs tournent 'ils?

9.0 est un défaut de l’EEPROM, ou un défaut de l’écriture du BIOS sur l’EEPROM (bbios souvent) sur les CM Abit.

As-tu mis a jour ton BIOS récemment, ou fais mettre à jour par le vendeur ? Carte neuve ou occasion ?
As-tu un panel u Guru Branché ?
AS-tu une ou deux barrettes de RAM ?

Sache que rien n’est perdu avec un postcode 9.0, car au pire, je te ferais envoyer une EEPROM par Abit (Je bosse chez eux, aux Pays Bas)
Edité le 09/02/2009 à 23:25

Bonjour riri38,
Oui j’ai vérifié le câblage plusieurs fois, j’ai même tout débranché et tout rebranché. Je suis sûre de mes branchements.
Oui tous les ventilateurs tournent correctement, bip de démarrage normal.

Bonjour Maded, J'avais la carte mère hors usage pendant environ 6 mois, puis je voulais faire un PC pour mon petit frère, donc commandé les pièces manquantes (3800+ x2 + ddr 400). Je n'ai pas touché au bios (vu que je n' ai pas accès), j'ai 2 barrettes de ram (j'ai essayé qu'avec une seule, et mettre une autre marque), ça me marque toujours le post code 90. Pour ce qui est du panel µGuru, je ne sais pas ce que c'est, je peut juste affirmé que je n'ai rien branché sur le port Guru1 de la CM. Mon bios est-il naze ?

fait un clear cmos

C’est la première chose que j’ai faite.

Le problème est-il remédiable ? Si oui, combien cela me coûtera-t-il si je dois réparer quelque chose ?
Merci pour vos réponses

tu as quoi comme alim : marque et model

J’ai une Xilence Modèle XP550 (550 Watts)

c’est pas le top mais elle devrais suffire

fait quand même un test endebranchant le superflux : lecteur de cd , dvd , disque dur supplémentaire …

L’alimentation suffit parce qu’elle gérait une P45 Platinum, un intel quadcore Q6700, 8800 GTS, 4Go de ram donc ça devrait tourné avec la configuration actuelle.
J’avais tout débranché pour voir, j’ai laissé que le stricte minimum. (j’ai débranché les lecteurs, le HDD, les port usb de la tour, …)
Mais le problème persiste… toujours et encore…
Edité le 11/02/2009 à 19:38