AN32 SLI a la pourbelle ou pas - j'arrive meme plus a réinstaller

de mieux en mieux, je tente l’ultime chance pour mon A8N32-SLI deluxe de ne pas se retrouvée sous les roue de ma bagnole ou ecrasée a coup de masse.

A croire qu’elle tiens pas a sa vie.

Je formate, j’installe XP SP1a, tout ce passe bien.
je telecharge la MJ SP2, les fichiers de driver sur le site asus, les pilotes ATI et realteck et …

rien ne marche il me dit :

et ceci avec tout, que ce soit le pilote ATI, nvidia nforce et meme la MAJ SP2 de XP.

c’est quoi ce délire ?

j’ai passé un CHKDSK complet RAS
j’ai passé MEMTEST complet RAS

ca peux venir de quoi, n’importe quel package d’installation est systemetiquement rejeté, soit il me dit qu’il est endommagé ou corrompu, chose entièrement fausse vu que j’ai tout essayé sur mon PIV et que tout fonctionne.

autre chose etrange, je viens d’installer everest.
il ne detecte rien comme information sur ma carte mère.
il ne detecte pas les sondes CPU et MB.

alors que le PC boot bien, XP s’ouvre sans probleme (certe sans aucun pilote donc en 640x480 65000 couleurs) mais ca s’ouvre.

à mon avis, ton téléchargement est corrompu … essaie de refaire la mise à jour SP2 …

Ou alors le disque dur a un ou des secteurs défectueux … :neutre:

Essaie de reformater, ensuite installer SP1a en enregistrant la mise à jour SP2 dans une clé USB ou CD-RW et la lancer tout de suite, avant tout ( pilotes, drivers,etc… SAUF le pilote de la carte mère bien sûr qui est à installer en premier lieu ) en prenant soin de désactiver le réseau sinon intrusion de virusssss

c’est ce que j’ai fait , j’ai tester tout les fichier d’install, tout fonctionne, j’ai tout gravé sur un CD et fait un doublon sur ma clé USB.
mais même en formatant il m’envois balader dès que je j’essaye le moindre pilote.
chose qu’il ne fait pas pour les logiciels, j’install sans probleme Everest, Office et Totoshop, mais les driver il veux pas.

le proco n’est pas overclocké.

je viens de me rendre compte qu’il me jete aussi quand je veux decompresser un zip.
il me dit archive endommagée :??: :??: alors que si je l’extrait sur l’autre PC ca fonctionne très bien.

bon je recommence, mais cette fois avec un formatage NTFS lent.
cé lonnnngggggg

ca ressemble pas a un soucie de la carte mere ca :oui:
soucie de telechargement, connexion, disque dur ou ram, mais pas la CM
tu as combien de barettes sur l’A8N32 ?

Il n’y a que 2 barettes 2x512
Les fameuse Crucial Ballistix qui m’avait causer tant de soucis y’a pas longtemps.
mais quand j’avais mis 2.8V dans le Bios, j’avais plus de problèmes.
J’ai refait un memtest dans le doute, mais RAS … :neutre:

Je commence a pencher sur un probleme de HD, mais comment verifier un HD a part un CHKDSK ?

en tout cas, il est en train de ramer monstrueusement sur le formatage NTFS lent.
ca fait 1h quasiment qu’il est dessus.

c’est un MAXTOR 160Go ATA133

erreur lors de la copie des fichiers d’installation de Windows… ARF !!!
la galère continue… :paf:

du nouveau, j’ai eu un plantage avant même le debut de la copie des fichiers sur le DD.
ca craint, je pense donc de nouveau que ca vient des barrettes, en 1T ca plante complet, je repasse en 2T pour voir.

réussi a reinstaller XP mais ca plante pareil pour mettre les pilotes.
Je relance avec mes CORSAIR 2x256.

CA MARCHE AVEC LES CORSAIR.

Les Crucial a mon avis sont pas compatible avec ma CM. :riva:

j’ai des crucial a vendre LOL

j’ai testé les 2 sous memtest et rien a signaler.

tu les a mis sur les ports noir ?

A non, pas essayé, je les ai mis sur les bleus.

il y a une meilleur compatibilité de ram sur les port noir, mais ne me demande pas pourquoi (meme si ca ne reglera peut etre pas ton soucie)

bon ben ca change rien sur les ports noir,

Avec les corsair cxa fonctionne bien, aucun soucis a signaler, mais 2x256 c’est vraiment insuffisant… enfin bon en attendant le C2D ca ira.

Je me souviens avoirf lu quelque part un topic d’où les Crucial rendaient parfois le système instable car ils étaient sous-voltés en "AUTO " :ouch:

Et qu’il fallait passer par le BIOS pour y modifier mais aussi ses timings pour remédier à ce problème

Les as-tu déjà réglés selon ses normes de fonctionnement optimal ? :neutre:

OUI, réglée a 2,8V dans le bios.
par contre j’arrive pas a régler les timings, y’a trop de fonction dans le bios dans memory settings que je suis perdu…
autre chose etrange elles sont encore plus instable en 1T, je suis obligé de mettre 2T.

C’est du 2X512Mo ou 2X1024Mo ?

On m’a dit qu’avec 4 barrettes ==> 2T uniquement

2 barrettes ==> 1T à condition que les 2 barrettes sont identiques et mis sur le slot respectivement selon la norme constructeur ( voir dans le manuel )

Si tu connais le modèle de tes barrettes, réfères-toi en au site du constructeur et tu peux voir ses timings afin de les ajuster si tu n’O/C pas.

Pour y accéder depuis le BIOS, ( selon mes souvenirs ) tu vas dans Processor configuration => Memory Management => Puis tu les mets en manuel en regardant le nom du timing à sélectionner

Exemple sous Everest =>  2.5-3-3-5  (CL-RCD-RP-RAS)

Or dans le BIOS, si mes souvenirs sont bons c’est CL-RCD-RAS-RP ( les 2 dernières valeurs sont inversées )

:jap:

t’es crucial sont bonnes pour le SAV :confused: