Amsn

bonjour je suis un gros noob sur linux je l utilise depuis 2jour et j aimerais installé amsn car j ai un eeepc et j ai deja de preinstallé une vieille version de gain
donc j ai suse entrepise j ai deja fait des recherche sur google pour l installé mais j ai rien compris entre les .tar les package ect donc pourriez vous expliqué de facon super detaillé la procedure a suivre

merci

Salut,

Je ne peux que te conseiller de bien lire cette documentation : www.kameleon-facile.org…
C’est un peut long au début, mais tu y gagneras par la suite.

Pour répondre à ta question : www.kameleon-facile.org…

Et voici le plus gros site/forum pour la distribution SuSE/openSuSE : www.alionet.org…
Edité le 21/09/2008 à 18:20

je doit pas avoir le meme cerveau que les autre j ai rien compris je suis a la lettre les instuctions et ca veut toujour pas le lancé

Donne le lien exacte du tuto que tu as suivis stp.

voila j ai suivi ce tuto www.kameleon-facile.org…

Donc je suppose que tu es passé par Yast pour installer aMsn ?

Maintenant tu devrais avoir une nouvelle icône dans dans le menu pour lancer aMsn. Si celui-ci ne se lance pas, tape dans une console :

amsn

Et met le résultat ici.

ba en faite j ai essayé les 2 methode j ai effectué une recherche avec yast en marquant amsn j ai installé deux truc sgmltool et xemacs-packages mais j ai pas l icone pour lancé amsn j ai meme pas du tout d icone concernant a msn

Et bien tu n’as pas installé aMsn, voila tout.
Il faut que tu installes le paquet qui s’appelle “amsn” (ou qui y ressemble, et que la description corresponde à ce que tu attends).

Commence par bien configurer les dépôts grâce au site précédent, recharge la liste, puis fait une recherche.