Amsn sous Mac OS X - Comment créer un compte ?

J’ai téléchargé AMSN 0.96 sous MAC OS X, et je ne vois nulle part la possibilité de créer un compte.

Merci de m’aider, ça doit être évident ?

Je n’utilise pas Amsn, mais il me semble que comme c’est un log qui permet de se connecter avec un compte msn, il faut avant tout avoir un compte hotmail. Et ensuite te logger avec amsn !

Donc la première chose est de te créer ou d’utiliser un compte hotmail existant déjà !

perso amsn ne marche pas bien sur mon mac book

j’utilise adium qui est plus convivial mais ne prend pas en charge la webcam :confused:

BOnjour,

aMSN ne permet pas de créer un compte directement. Il faut donc passer par le portail d’hotmail afin de créer un compte hotmail, ou bien e faire valider une adresse mail en passeport . NET

@+

Heu sinon tu peux toujours télécharger Microsoft Messenger 6.01

Messenger 6 … qui ne prend tj pas en charge la vidéo sur Mac
Bravo M$ :ane:

Adium ne le fait pas non plus. Ça ne l’empêche pas d’être le meilleur IM sur OSX…
Quant à iChat, il gère peut être la vidéo, mais contrairement à aMSN et Skype, dès qu’il y a un routeur, il n’y a plus personne. Alors la vidéo, il la gère, mais si personne ne peut la voir, c’est zéro intérêt.

EDIT : au temps pour moi, dans les mêmes conditions, aMSN foire aussi…
Edité le 29/08/2007 à 21:27

attention !

pas besoin d’un compte hotmail pour msn ! juste un compte passport qu’on peut obtenir avec n’importe qu’elle adresse mail a cette url : www.passport.com…
C’est trop navrant de voir le nombre de boites hotmail augmenter alors que seul msn est utilise…

iChat fonctionne bien chez moi :etonne2:
(Skype aussi d’ailleurs avec une qualité bien moindre)
Freebox HD mode routeur (3 Mac + 1 pc en réseau à la maison)
mon MacBook en wifi
Quelqu’un d’autre a-t-il des problèmes avec un routeur ?

par contre le délai pour que ton adresse soit validée par passport est assez long… du coup, pas de changement de pseudo possible.

iChat fonctionne nickel chez moi et je suis derrière un routeur :wink:

Il faut que tu créé une adresse hotmail ici get.live.com… pour commencer.
Ensuite, une fois qu’elle est créée, tu met dans amsn ton login et ton mot de passe, appuie sur connecter et puis voilà. La dernière version de Amsn (RC1 je crois) marche bien sous mac. Et elle prend en charge la webcam (j’avoue ne pas avoir la preuve formelle que la webcam peut être vue par un contact…).

Donc voilà bonne chance

Tu as le contrôle du routeur ?
Tu as combien de machines derrière ?

Car il faut rediriger les ports, ce qui nécessite d’avoir à la fois le contrôle du routeur, et un seul ordi qui a accès à iChat derrière…

J’ai trois machines derrières, tout est en wifi et aucun soucis. Aucun paramétrage spécial n’est nécessaire.

Alors là tu m’épates… Dommage que tu ne puisses pas expliquer comment ça peut marcher chez toi, je suis sûr que ça intéresserait tous ces gens chez qui ça ne marche pas :slight_smile:
Perso, c’est plutôt par curiosité, car je ne trouve aucun intérêt à iChat, donc le fait qu’il ne marche pas ne me gêne pas :slight_smile:

c’est drolement bizarre ton histoire… les problemes de nat traversal pour les messageries instantanees sont resolus depuis tres longtemps par tout le monde… J’arrive pas a imaginer qu’Apple ait pu faire une erreur aussi enorme avec iChat… :neutre:

T’es sur que t’as pas une config routeur particuliere (pas de nat mais un autre mecanisme de routage ? firewall ultra restrictif en sortie ? autre ?) qui gene son fonctionnement ?
les protocoles skype et msn, contrairement aux protocoles gerant video et peut etre le protocole IM d’iChat, sont capables de switcher automatiquement sur le protocole HTTP pour fonctionner a travers un firewall trop restrictif en sortie (qui a au moins le port 80 d’ouvert)… peut etre que ton impression de “probleme” vient de la.
Edité le 30/08/2007 à 13:56

Bah écoute j’ai un routeur netgear sur un poste XP SP2, 2 macs sont connectés dessus en wifi.
Les deux utilisent iChact. Filtragre par adresse MAC, clé WPA-PSK j’utilise le canal 6 il est moins surchargé…
J’ai uen règle de crée au niveau du firewall… et rien de plus…

Oui, moi aussi. Et pourtant, j’ai cherché les solutions sur le net, et il faut bien rediriger des ports. En le faisant ça marche. Alors je n’ai creusé plus loin. Si ça marche chez d’autres, c’est peut être qu’il faut des conditions particulières. N’empêche que dans mes 3 environnements, ça foire…

Enfin bon, c’était juste pour tester :slight_smile:

Adium… :stuck_out_tongue:

non non vraiment… y’a aucun port a rediriger pour avoir la video avec msn (amsn), c’est sur.
Pour iChat, j’en sais rien mais ca me parait vraiment louche
D’apres docs.info.apple.com… le protocole d’iChat supporte le nat traversal donc a part une config speciale sur le firewall sortant, je vois pas ce qui pourrait gener la communication…

m’enfin, si tu utilises autre chose, tant mieux.

Je parle bien de iChat. Je n’ai jamais essayé avec aMSN… Si j’ai la motivation, j’essayerai de retrouver le lien, mais vu que ça marche pour tout le monde ici à part moi, je suis pas sûr d’aller perdre du temps avec ça

Et de toute façon, le jour où Pidgin gèrera la vidéo, qui se servira encore de aMSN ? :stuck_out_tongue:
Edité le 30/08/2007 à 23:59