Amsn & Firewall

Bonjour,

Je possède Kerio 2 et je souhaiterais utiliser amsn. Je l’ai configuré en laissant ouvert tous les ports TCP/UDP pour amsn.exe mais ça ne marche pas.

Merci de m’aider.

« ça ne marche pas »

Vraiment précis.

Pourrais-tu détailler ?

Enfin à toute chose, vire le proxy dans Internet Explorer, défois que AMSN fasse comme MSN et utilise ces paramètres pour se connecter, or un mauvais proxy peut tout rater.

Il me marque: “Erreur de connexion: couldn’t open socket: connection refused”

Quand je désactive le firewall la connexion se fait et tout marche bien.

Met Kerio en mode Ask Me First et voit en te connectant par AMSN si Kerio te donne un popup d’alerte pour passer ou bloquer.

Dans le cas où il n’y a pas de popup, alors ta configuration Kerio comprend peut-être une règle qui démolit la connexion, même si le logiciel a tous les droits.

A ce moment là, fait un screenshot de tes régles et poste ici, que je puisse essaier de dire laquelle.

Sinon, tu es certain que c’est AMSN.EXE qui fait la connexion ?
Il est possible que ce soit un autre fichier. Par exemple j’ai bien un jeu vidéo qui fait la connexion par un autre fichier que l’éxécutable de lancement.

Enfin, aurais-tu un logiciel genre Proxomitron ?

Mes régles sont telles que si je mets en mode “Me demander”, “Tout refuser” ou “Inconnu accepté”, il me refuse tout.

J’ai des screens de mes règles:

http://ffat.phpnet.org/Rapha/problemes/kerio1.jpg

http://ffat.phpnet.org/Rapha/problemes/kerio2.jpg

J’y ai pensé mais à mon avis ce n’est pas ce fichier. Mais il y a tellement de fichiers que je n’arrive pas à voir et le journal de connexions ouvertes ne m’apporte pas plus d’informations.

Non je n’utilise pas ce genre de logiciel. En désactivant le firewall, la connexion de amsn se fait donc le “problème” vient de là.

L’ennui est qu’il n’y a pas la fin des règles (s’arrête à FileZilla) ni tous les ports locaux/distants de chacun.

On va faire à l’aveugle. MSN demande à ma connaissance les ports 443 (authentification), 1863 (login et serveur), et quelques uns en local pour les communications audio/vidéo (mais peut-être servent aussi à la connexion).

Désactive la règle Block Common Ports défois que tu as bloqué 443/1863 par erreur.
Désactive également les deux Block Trojan TCP.

Si tu disposes de règles dites “Block All” à la fin de la configuration, désactive-les également. Ces règles empêchent les popups d’apparaître et sont à mon sens des règles idiotes, bien qu’ils sont recommandés dans beaucoup de forums… :confused:

Si ça n’avance pas, une solution serait de désactiver TOUTES les règles servant à bloquer quelque chose (provisoirement), en te mettant en “Me Demander”.
Ce qui permettrait de voir le popup d’avertissement quand tu tenteras de te connecter avec AMSN.

Sinon si tu préféres, désactive toutes les règles de bloquage et met Kerio en “Tout refuser”, parce que cela reviendrait au même que ta configuration - On ne laisse passer que ce qui est autorisé - mais du coup AMSN devrait passer vu qu’il a tous les droits et aucune règle n’aura d’éffets pervers.

S’il passe, alors réactive les filtres bloquants l’un après l’autre en réessayant de te connecter à MSN, jusqu’à trouver le coupable et le modifier, ou l’éffacer.

Je n’ai pas mis le troisième screen car il y avait que des programmes ainsi que les 2 règles “Block All”.

Je viens de trouver le programme qui permet la connexion: il se nomme wish.exe

Merci beaucoup pour ton aide.

PS: Je voudrais savoir pourquoi mes images ne se sont pas affichées et qu’elles sont sous la forme de lien. Pourtant j’ai bien mis .

http://forum.clubic.com/user/editprofil.php

Ce doit être “Interprétation des smileys et des images” qui est désactivé.

Wish.exe… Google confirme que c’est systématique à toute application en TCL/TK comme AMSN. Sûr il fallait le savoir, au moins maintenant on est au courant pour plus tard. C’est pourtant un nom de fichier qui fait trop penser Spyware…

Mci :slight_smile: Effectivement cette fonction était désactivée. Maintenant je vois bien les smileys et les images :slight_smile:

Effectivement, le wish.exe fallait le savoir …