Forum Clubic

Amplis Homme ciné / hi fi

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur ces 3 amplis. Sachant que je souhaite en acheter un qui puisse faire aussi bine HC que Hifi … Pionneer VSX 812, Yam VX 650 Denon 2105
Je suis dans le doute complet et je ne sais pas quoi faire.
Vos avis sont les biens venus

Par avance merci

Claude

:stuck_out_tongue:
pour ma part exit déjà le pionner, il ne joue pas dans la même catégorie, et il a été remplacé par le 814, dans ce cas là, alors oui c’est une alternative intéressante par rapport aux deux autres, mais je pense k’au niveau perfs, il sera un peu à la traine (je ne parle pas puissance, mais kalité de timbre et de décodage : çà reste quand même un excellent ampli !!!)
entre le yamaha et le denon, le choix devrait être assez facile :
si tes oreilles sont sensibles aux écoutes tournées audiophiles, prends le denon, sans hésiter
si tu cherches plutot les perfs home-cinéma, va vers le yamaha
les deux se valent au niveau kalité, connectikes, calibration par micro, le premier sera plus à l’aise musicalement, l’autre te donnera (pour un peu moins cher :wink: ) tes scéances home-ciné de folie
comme on dit toujours le mieux est de les essayer, reste à savoir ce ke tu comptes mettre comme enceintes avec ces deux bêtes de course, parce k’il leur faudra kan même un peu de coffre :whistle:
voilà
@+

Merci bcp, c’est très sympa. Pour les anceintes ce sera des triangles altéa à l’avant mais je ne sais pas quoi mettre en caisson de basse as tu une idée ?? C’est vrai qu’au départ c’est surtout la partie hifi qui m’interessait mais le HC me dit aussi. A ton avis si je prend le Yam ca devrait quand même passer coté hi fi ?? Qu’est ce qui risque de pecher sur le yam au niveau HI fi ??
Pour le pionneer effectivement j’ai vu après le 814 Mais je me dis que ca doit quand même être un ton au dessous.
En tout cas MERCI BCP pour cette info
Amicalement
Clo2

Bon avec les triangle, privilégie le denon, çà riske d’être un peu aggressif avec le yamaha (je te dis çà tout en étant un fidèle yamahiste :wink: )
pour ton caisson de basse, je peux pas te dire à ta place, mais donne déjà ton budget, et surtout le volume de tapièce à sonoriser, çà donnera une idée…
@+
[:patml44]

Tes conseils sont précieux, merci bcp. Pour le caisson a vrai dire je ne sais pas trop quel budget il faut compter, je dirais entre 200 et 400 €. La piece fait environ 45 à 50 m2. J’ai vu qu’il y avait des caissons Yam ?
Ok bien compris pour le dénon, même en utilisant les ambiances différentes tu penses que ca n’iras pas ? J’avoue que je serais un peu comme toi plutôt yamahiste aussi :slight_smile:

Si çà ira :wink: simplement tes réglages seront un peu plus pointus sur le Yam, ke sur le denon pour arriver à un son pas trop aggressif… çà peut être résolu avec des trucs tous simples, comme éviter d’installer çà dans une pièce “claire” (carrelage au sol, grandes baies vitrées, murs en dur, etc… tout ce ki peut entrainer de la réverbération excessive)
si ta pièce à des rideaux, des tapis, ou de la mokette, un canapé (pas en cuir :wink: ), deux trois meubles ki coupent la pièce, enfin bref tout ce ki peut étouffer un peu les hautes frékences, çà devrait aller, mais il est kan même connu ke yam+triangle, faut s’attendre à kelek chose de pointu…
pour le caisson j’ai pas le temps ce soir mais je regarderai demain !
@+

Super merci … pour la pièce, elle a effectivement du carrelage au sol et des baies vitrées … je crois que je vais devoir changer mon fusil d’épaule et passer au dénon
:frowning:
Merci pour ton aide

Bon, pas facile de trouver kelkechose ki puisse suivre et tenir le coup face aux Triangle altéa, c’est déjà des belles bêtes :wink:
Puis, avec ta surface, faut kan même kelkechose avec du coffre, mais faut voir…
Plutôt branché HomeCiné, sans sacrifier pour autant la Hifi, pas de prob y’a le Eltax A-15.2r, plutôt imposant, mais doux par le prix (en baisse en ce moment): http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=130514870001B220&cplib=fc
Plus musical, plus polyvalent, y’a le JM Lab SW-700s, mais plus cher, aux alentours des 400 à 500 roros (désolé, pas trouvé de lien…)
d’un point de vue efficacité, pression acoustique et volume sonore, les deux se valent…
un peu en retrait, y’a le JBL, moins polyvalent ke les deux autres, c’est un cogneur, pratikement voué au homeCiné :
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche34397.asp
vraiment typé homeCiné (écoute HIFI un peu décevante, trop présent…), le Yamaha yst-sw315 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha.html
voilà je te les ais mis dans l’ordre de préférence, en fonction de ton budget, le meilleur étant kan même le JM Lab si tu arrives à le trouver à bas prix (p’têt en occaz’)

désolé pas avoir pu répondre plus tôt
@+
:stuck_out_tongue:

EDIT : devoir passer au Denon n’est pas une fatalité, c’est un excellent ampli :wink: (et pourtant je préfère le Yam, mais faut rester objectif) :ange:
je te garantis un mariage réussi avec les Altéa [:zuper]

Merci infiniement pour tous ces éléments … C’est hyper cool je vais de ce pas aller regarder du coté des liens. Pour les JM lab je les ai vu hier 2 type la 816 et la 726. Et j’ai aussi vu un ampli Onkyo … C’est fou ce qu’il y a de possibilités !!! En fait j’ai écouté les 815 et le son me parait meilleur que sur les Triangles. Et pourtant j’avais bcp aimé les triangles.

Un vendeur m’a dit hier que les deux ampli denon et yam etait de la Mer…de parce que en réalité ils ne fournissaient pas les 100W prévu mais seulement 35W :frowning: ???
Il m’a conseillé un ONKYO
Tu es GENIAL? merci bcp pour le temps que tu as pris pour m’aider, je ne manquerai pas de te dire ce que j’ai fini par acheter. J’ai maintenant des pistes c’est un peu plus clair.
Vraiment merci bcp pour les recherches … TOP GENIAL
Claude

OUPS les deux enceintes dont je parle sont des enceintes avant la 816 pas la 815.

On se demande pas sur lekel il fait la plus grosse marge :lol:
Si j’ai bien compris, tu vas peut-être prendre les 816 de JM Lab ?
Si c’est le cas, tu pourras te tourner sans problèmes sur le Yamaha…
Si tu les trouves “meilleures” ke les Triangle (dans la mesure où tu les a écoutés dans les mêmes conditions : lieu, ampli…), tu te tournears surement plus sur le coté spectaculaire d’un système sonore, ke sur la définition ciselée… je pense donc ke le subwoofer Eltax te conviendra parfaitement :stuck_out_tongue:
au niveau des watts t’inkiète pas… :whistle:
préviens plutôt tes voisins de l’arrivée imminente d’un tremblement de terre :lol: :lol: [:-zztop-:2]

ravi d’avoir pu t’éclairer :smiley:
tiens moi au courant de l’évolution

BYE :kaola: