Bonjour à tous,
Je possède une connection internet 30 méga avec numéricable. Je suis situé au RDC de mon immeuble et je voudrais que mes parents, situés au 7em étage du même immeuble capte mon réseau. (nous nous situons du même coté de l’immeuble).
Est ce qu’ils peuvent le capterr ? Si oui comment faire ?
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie
Salut, malheureusement pour toi sa ne vas pas être possible déjà dans une maison d’un étage a l’autre c’est pas toujours évidant mais la c’est mission impossible. ( quoi que 2 antenne directionnel pointé l’un en direction de l’autre sa peut peut être marché mais en extérieure … )
après tu peut toujours essayé de faire passé un câble mais bon sa va peut être compliqué ( sachant que l’on peut facilement et sans perte utilisé des câble de 50M en RJ45 > 8 étage de 3.50 mètre de haut sa fait 28 mètre ( je compte large en plus ) )
Bye.
Greg
+1 pour greg1386
Le plus simple et le moins cher est de faire passer un cable ethernet passant pas la façade (discretement si possible) reliant une sortie ethernet (rj45) de ta box au PC de tes parents.
Un autre solution c’est le wifi (portée environ 300 en extérieur sans obstacles donc 7 étages en immeuble ça doit être possible) car là il n’y a pas de problème de cable et une clé usb wifi coûte autour de 15.
Bon surf.
Merci des vos réponses
Le wifi n’est pas assez puissant. quand je monte mon pc portable je ne capte pas le réseau
je vais essayé une installation cable.
avec numericable je passe 3 etage en wifi (802.11g), ca marche mais c’est juste, sinon tu peux essayer en “n” si tu as le materiel qu’il faut
mon modem chez numericable est compatible n, faut voir le tient et prendre un recepteur adequat
sinon tu balance un cable en bas