Amplifier son signal wifi

Bonsoir tout le monde, je recherche un appareil qui pourrais amplifié le signal wifi de ma neufbox d’environ 50-100m (50m mini ), j’ai regardé un peu, mais je ne vois pas de commentaires sur les appareils, j’ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas de situation comme la mienne, la plupart c’est pour avoir le signal dans la maison entière, donc sa ne s’étend pas à 50m, ou pour un endroit précis dans la maison, et là c’est par CPL, mais moi c’est y accèder n’importe où dans mon jardin, donc je m’en remets à vos conseils, car je ne veux pas acheter n’importe quoi et n’importe où. Merci d’avance.

Suffit de prendre une antenne WiFi dont la sensibilité (pour la réception) et la puissance (pour l’émission) est meilleure que sur ton PC portable, ce qui n’est pas bien difficile vu les faibles performances des chipsets WiFi intégrés.

J’ai acheté y a pas longtemps une Alfa Networks AWUS-036H, et la différence est flagrante: d’une petite dizaine de réseaux WiFi captés à l’aide de mon portable ou du smartphone, j’en capte maintenant près d’une cinquantaine.

Attention le modèle n’est compatible qu’avec les normes b/g, même si ça marche avec les routeurs utilisant la norme n (rétrocompatiblité de la norme). M’enfin à moins que t’ai un débit supérieur à 54Mbps la norme n te servira pas beaucoup :stuck_out_tongue:

Sinon, du même constructeur, y a la version AWUS-036NH qui elle prend en compte la norme n.

Se connecter en wifi ça veut dire se connecter sur un point d’accès. Le point d’accès c’est le truc qui fait le boulot à l’intérieur de la box (qui est un assemblage tout en un de modem, routeur, point d’accès, firewall, terminal Voip, passerelle multimedia…).

Donc une solution serait de connecter un nouveau point d’accès (PA) à la box. Ca se connecte avec un câble réseau ou en CPL à un des ports réseau de la box.
Le PA va envoyer son propre réseau wifi dans le jardin qui va s’ajouter au réseau de la box.
Il faut un modèle wifi N à 300 ou 450 Mbps (3 antennes minimum) pour avoir vraiment un truc supérieur à ce que fait la box. Exemple au hasard chez D-Link, le DAP-1360 goo.gl…[/url] ou en CPL un truc comme le pack DHP-W307AV [url=http://goo.gl/IJja2]goo.gl…

Après on peut monter avec des truc étanches, ou des antennes plus grosses à coller derrière le PA, mais en plaçant un simple DAP-1360 devant une fenêtre donnant sur le jardin (pour peu que le vitrage ne soit pas athermique, avec une couche de métal dessus pour bloquer la chaleur) ça devrait suffire.

Et c’est bien entendu complémentaire d’une carte/clé Wifi à mettre sur le portable pour remplacer ce qui est dedans comme l’indique B.O.R.E.T.’ Mais pour un téléphone on ne peut remplacer la carte wifi.

Petit rappel : la verdure (chlorophyle des feuilles) bloque très bien le wifi, ainsi que le béton armé et les isolants avec une feuille de métal (laine de verre) dessus. Donc on a tout interet à se mettre en hauteur pour “arroser” la zone à couvrir. Et ne pas oublier que le wifi en extérieur porte à 100 m au moins donc attention aux voisins…
Edité le 21/11/2012 à 10:57