Amplifier les ondes

Bonjour à tous,

j ai récemment installé un routeur wifi (netgear wndr3700) dans un établissement scolaire pour arroser d'ondes ces chères têtes blondes...

Mon routeur est en gigabit dans une baie de brassage, les ondes doivent traverser un mur bien épais, faire une 30taine de mètres puis entrer dans un autre bâtiment.
Les ondes sont captables à une bonne trentaine de mètres (réception correcte), mais ne sont pas détectées à l’intérieur du bâtiment. (même pas par des cartes pci 300mbps avec antennes externes).
Y aurait il une solution peu onéreuse pour amplifier ces ondes? une sorte d’antenne relais que l’on place à l’extérieur du deuxième bâtiment par exemple??
Quelques conseils seraient les bienvenus ;), merci d’avance!

plein de bonnes idees !
http://boutique.infracom-france.com/

donc il me faudrait un bridge wifi ?
Je ne souhaite pas amplifier les ondes jusqu’à a deux kilomètres mais simplement une centaine de mètres max.
C est un peu la jungle pour moi toutes ces solutions…

y a t il une solution pour éviter d avoir a brancher l amplificateur sur le routeur ou le pc qui réceptionne les ondes?
si j ai bien compris il me faudrait un repeteur compatible wds. en connaissez vous des repeteurs pour exterieurs pas chers???
Edité le 25/03/2010 à 11:17

ptit up?

Salut,
il te faudrait un répéteur de signal a mi-chemin ou à l’intérieur du bâtiment.

Merci pour la réponse.
Effectivement un répéteur me semble être la bonne solution.