Amplification signal ou ajout routeur WIFI?

Ce sujet a peut-être déjà été traité mais le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas donc…
J’explique mon cas, j’ai 4 PC chez moi (3 fixe et 1 portable) et j’ai la club-internetBox. Un fixe se situe au rez-de-chaussée et l’autre totalement à l’opposée de la maison au 1er étage. Ainsi le signal WIFI est extremement faible et il ne permet pas de connection du second pc (équipé d’un adaptateur wifi usb fournit par mon FAI).
Je voudrais donc savoir qu’elle est la meilleur solution afin de bénéficier du wifi partout dans la maison.

Merci d’avance

PS:Je ne peux pas mettre une antenne d’amplification car la c-iBox ne permet pas d’ajouter une antenne.

Sauf erreur de ma part, il y a sur la Club Internet Box 2 antennes. Vu le coût de fabrication d’une antenne Ricoré, j’essaierais d’en fabriquer une et de remplacer l’une des deux antennes de la CI box par cette antenne Ricoré (quoi que tout le monde parle de l’antenne ricoré mais il faut penser aussi à acheter le câble qui la relie à la Club Internet Box).

Précision supplémentaire, avant de vous lancer dans la fabrication de la Ricoré, essayez de voir si la CI fonctionne avec une seule antenne branchée. A mon avis, oui. Et ainsi, la deuxième antenne devient la ricoré.

Ou enfin (dernier message, c’est promis :ane: ), achetez vous ce petit accessoire, il reçoit une bonne critique et n’est pas trop cher (12 €):

http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2006/tr…flatenna-01.cfm

Et dernière possibilité, optez pour une solution combinant CPL et WIFI comme ici:

http://www.planet-wifi.be/item.cfm?id=3322

Mais c’est plus cher…

Avec tout ça, si vous n’y arrivez pas…

Ok je vais essayer. Cependant j’ai regardé trés rapidement hier soir, et les antenne mon l’air bien fixées et pas vraiment prédisposées à être retirée facilement. Quoique j’ai pas vraiment cherché. On peut les retirer facilement???

Merci beaucoup!!!
Je pense que je vais opter pour le réflecteur en carton. Au pire c’est 12€ de perdu, au mieu le wifi sur l’autre pc et 80€ d’économisé.
MERCI PADUEUC!!!

J’ai commandé le réflecteur, je vous tiendrais au courant quand à l’efficacité.

Pas de quoi mais j’ai eu une club internet box aussi fut un temps et dans mon souvenir, les antennes se dévissaient toutes les deux. Regardez bien à la base de l’antenne. Peut-être ont-il changé leur CI box depuis mon passage chez eux???.. c’était il y a 4 mois en ce qui me concerne (depuis, j’ai déménagé et n’ai pas repris l’abonnement dans mon nouveau domicile).