Amplificateur

Bonjour, j’ai récemment acheté un amplificateur pour guitare électrique en occasion c’est un peavey vypyr 15w et il fait un bruit comme si c’était un ancienne radio qui ne captait pas ou mal. J’ai une garantie de 1 mois et je voudrais savoir quoi faire. Merci de votre aide a bientôt.
Edité le 02/06/2012 à 10:39

Ca fait une sorte de ronflement continu ou un crachement ?

Dans le premier cas c’est généralement un problème de masse, donc soit un problème de prise, soit le cable ampli-guitare qui a un défaut (fils qui se touchent)

je ne sairait pas trop dire, mais c’est des espèces de bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en continus même quand la guitare est débranchée.

Et la masse elle y est peut-être pas assez?

OK, c’est plus une problème de masse alors. Essaye de la brancher sur d’autres prises dans la maison, si ca continue c’est qu’il a un problème interne (une prise jack défectueuse par exemple)

Je suis allé a l’autre bout de l’appartement et ça le fait encore.

Il n 'y a pas un moyen de mettre un fichier son pour que vous entendez?

Ce que tu décrit est typique de la boucle de masse tech.juaneda.com…

C’est ni plus ni moins qu’un problème electrique

Merci yoshi80, donc l’appareil ne peut pas s’endomager ni l’est, pas besoin de le retourner en arrière.
Edité le 02/06/2012 à 12:08

Ton cable jack n’est pas trop fin? Mon premier cable était assez fin et j’avais ce problème de masse, puis j’en ai acheté un de bien meilleure qualité, plus long mais avec une grosse section, et ce bruit de fond à quasiment disparu :wink:

Et est-ce qu’il y a une différence avec ce bruit si tu ne touches pas ta guitare et si tu touches une partie métallique (corde, chevalet, vis d’accordage) ?

J’ai trouvé le problème c’était le fil d’alimentation je l’ai changé et maintenant apart si je met le volume au maximum on n’entend rien.

:super:

Merci de votre aide.