Amplificateur onkyo a8990 ou ag10 coupe

bonjour,
J?ai un problème avec mon amplificateur A8990 (AG10) qui a plus de 20 ans.
Quand je mets le volume au-dessus de 34 (c?est-à-dire très fort), la sortie enceinte « crache » puis le voyant « enceinte A » s?éteint coupant la sortie des enceintes sur le circuit A. (j’ai essayé sur la voie B, c’est idem.) (Pour info les enceintes sont des bose 901 série VI).

Visiblement le relais du sélecteur d?enceintes « A » ou « B » ou « A+B » ou « OFF » coupe le circuit de puissance, le voyant s?éteint et les enceintes ne sortent plus de son ???

Avant que l’ampli coupe, ça “crache” ou ça « cogne" fortement une à trois fois, mais que sur l’enceinte gauche???

Je pense que l?ampli se met en sécurité « chaleur », mais c?est la première fois qu?il le fait en 20 ans.

Je l?ai ouvert et dépoussiéré, il a fonctionné correctement sans ses carters, mais à un volume plus faible.
Une fois tout remonté, l?ampli a coupé au bout de 5 minutes.:frowning:

Si vous avez un avis, je suis preneur?
D?avance merci
carl
Edité le 28/07/2013 à 16:35

:neutre: voir si un condensateur n’a pas gonflé ou fuit … et éventuellement le changer

j’ai bien retiré la poussiére, il ne m’a pas semblé qu’un des 8 gros condensateurs est fuit, je vais rouvrir l’ampli pour voir si l’un d’eux a gonflé.
Edité le 28/07/2013 à 15:12

C’est souvent les petits qui fuient ou qui dérivent.
Voir aussi si le relais n’est pas tout simplement encrassé.