Amplificateur intégré

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, mon amplificateur (un vieux Realistic 145W) m’a lâché; catastrophe! Moi sans hi-fi c’est comme moi sans pc (enfin, presque).

J’ai donc eu une idée: pourquoi dépenser une fortune pour un ampli de home cinéma, alors que je pourrai m’acheter un ampli pour voiture, beaucoup moins cher?

C’est donc ce que je vais faire, mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle (d’ailleurs, si vous avez des suggestions…), car il faut que je puisse profiter pleinement de mes 520 W de haut-parleurs.

J’ai eu ensuite une autre idée: pourquoi ne pas intégrer l’ampli à ma tour de pc, puisque l’ampli se branche en 12V?

Mais le problème, avec l’ampli en fonctionnement c’est que je crois bien qu’il y aura de trop fortes différences de “wattage” pour mon alimentation (une Cooler Master Silent Pro 700 W) et donc que ça nuise à sa durée de vie, alors je fais appel à votre aide!

Qu’en pensez-vous?

Yop , tu peux te renseigner sur google mais tu verras bien que cela reste du montage à la mac gyver.
Ce n est pas tes haut-parleurs qui vont chanter mais ton alim! et ce n est pas les watt , mais l amperage qui va faire des pics à chaque bass . Donc achete un ampli de home cinéma .

Salut,

Moui, pour l’alim je crois que je peux oublier.

Si je branche un transfo de 12 V ça pourrait fonctionner tu crois?

oui ca fonctionnera comme avec une alim de pc mais sans connaitre les réfèrences de ton ampli voiture ,je ne peux pas deviner ce qu il lui faut en courant?
Au final , un bon ampli de home cinema serait quand meme le meilleur choix , style : www.materiel.net…

Oui, je viens de voire justement celui là, mais si je voudrai un ampli voiture, c’est surtout faute d’argent, j’y mettrai 70 € max, donc tu vois… pas facile!

J’en ai vu un pas mal d’occase à 60 €, et 600 W, en bon état.

J’ai une autre question: admettons que je prenne un ampli de moins de 500 W et que la totalité de mes haut-parleurs fassent 520 W, est-ce que cela abimerai l’ampli, car je crois que c’est ça qui a grillé mon ancien ampli…

voila une réponse d un gars sur un autre forum , : =>L’alim 12V qui te permettrait de tirer un courant impultionnel equivalent a ce que l’on peut tirer sur une batterie auto te coutera largement plus cher qu’un ampli sono de meme puissance.

L’alim de PC va se mettre genoux des le 1er coup de basse…

donc le meilleur choix c est quand meme un ampli home cinema

pour ta question sur tes 520 w , ca change rien au final , car si ton ampli sature , tu l entendras au son , distorsion et etc , mais c est pas tes baffles qui ont tué ton ampli !

J’ai tout le matériel chez moi , je viens de tout monter avec une alimentation de 350 watt et + un ampli de 150 watt ( de voiture) et un caisson de 350 watt .
Cela fonctionne mais le son est pourrie lol craquement du a l’alimentation je pense !!

:hello:
Ce sujet à selon moi plus sa place dans la section Hi-FI Home Cinema, je déplace. :jap:

Tu as pensé à jeter un oeil sur Leboncoin ? il y en a pas mal en stock pour pas cher …

Je vais étudier tout ça, merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

Salut.

Et si tu nous parlait un peu des fameux haut parleurs à 520W? Parce que ça m’intrigue un peu là, t’entends quoi par “la totalité de mes haut-parleurs [fait] 520 W”?

ha tient, t’as eu la même pensée que moi [:mpay]

:yeux4: Il voulait sûrement dire 5x 100w …

Pareil que le trio du dessus

+1, si ça se trouve tes HP font en fait 10x moins :stuck_out_tongue:

Oui, je n’ai pas dis 520 W RMS.

520W: 2x200W et 2x60 W.

ps: j’adapte toujours le son selon les 60W, pour ne pas les exploser…

Je ne sais pas comment calculer le nombre de watts total pour des h-p, je crois qu’il y a un truc.
Edité le 29/01/2011 à 19:14

:hello:

J’ai finalement fini par acheter ceci www.google.be…

et ça fonctionne nickel (hormis un “grésillement” lorsque le volume est au minimum) mais il faut que je trouve un transfo 12v plus puissant que la vielle alim 100w que j’utilise actuellement car dès que j’augmente le volume, ça se coupe.

Merci pour vos conseils et remarques!

Sujet résolu!