Amplificateur audio recuperation

Bonjour

Voila j’ai un petit projet qui consiste a creer un ampli audio
donc en observant le net je suis tombé sur beaucoup de video mais je n’ais jamais reussi a le refaire
donc je voulais savoir si en utilisant une tore de ferrite et en la branchant directement entre la sortie audio et le haut parleur cela pourais emplifier le volume de sortie

Les video que j’ai vu sur le net demande un transistor une tore de ferrite etc…
mais en reflechissant je me suis dit que juste avec une tore de ferrite cela pourait marcher

voili voilou
Merci d’avance

ps:je n’ais pas le net ce week end donc il est possible que je reponde pas avant lundi …

:hello:
Non avec une tore de ferrite seul ça ne fonctionera pas car une tore de ferrite est destinées à bloquer les signaux electro- magnétiques perturbateurs, et non a amplifié un signal.

:hello:

cela ne fonctionne pas comme un transformateur ?

tu n’aurais pas un shema qui explique ou metre la tore au niveau de l’ampli :slight_smile: et si possible un shema complet d’un ampli simple qui demande un transistor et tout ca car je veut vraiment le fair de moi meme entierement avec du materiel de recup …
merci pour ta reponce

donc comme jai dit je ne pourais pas repondre a partir de se soir jusqu’a lundi

Et non, tien une petite vidéo qui explique très bien, avec un shéma a la fin :
www.youtube.com…

Si t’arrive à avoir un signal plus puissant en rajoutant juste un tore et sans rajouter d’énergie je peux t’assurer que tu fais fortune. ^^

Sinon tu peux trouver des schémas de circuits d’amplificateurs audio à base d’ampli-op facilement sur internet. Il suffit d’acheter les composants et de les monter sur un protoboard pour faire un premier essai (et si tu as les connaissances nécessaires vérifier sur le schéma est correct et sélectionner les composants en fonction).
Edité le 11/07/2013 à 01:58

Sympa la vidéo de l’ampli maison :slight_smile:

Par contre niveau rendu, ça doit être bien moisi, mais ca doit être fun à faire, j’essaierai bien quand j’aurai un peu de temps.

bonne idée,merci votre partage !