Bonjour
Ma question est simple mais par manque d’expérience et ne voulant pas me fier seulement au chiffres souvent biaisé et optimistes dans les annonces des caractéristiques constructeurs, je fais appel à vos services
J’ai actuellement un ampli Home cinéma pioneer vsx-521, ce n’était pas le modèle de base mais bien un ampli d’entrée de gamme, plutôt puissant pour son prix mais sans doute faiblard dans les faits par rapport à la moyenne dans amplis HC actuels
Ses caractéristiques techniques sont les suivantes :
Puissance annoncée : Puissance RMS : 5 x 130 Watts (1 kHz, 1% THD, 6 ohms)
consommation électrique annoncée : 415w
Mesure du labo FNAC : Puissance efficace : 2x 82w, puissance impulsionelle : 2x120w
Actuellement, je drive 2 colonnes à faible rendement : 2 eltax shine 6 avec 1 woofer de 16cm, 1 médium de 13cm et 1 Tweeter, leurs rendement est de seulement 86db
Je vais bientôt passer à des Jamo s606 avec un rendement un peu supérieur (89db) mais un médium 13cm de plus et un woofer de 20cm au lieu de 16
Pour le reste de ma configuration, j’ai des enceintes plutôt entrée de gamme : 1 centrale jamo center 40 et des petites colonnes Sony provenant d’un kit en surround qui ne doivent pas être trop gourmandes ( 2x9cm+petit Tweeter, je n’ai jamais retrouvé plus de caractéristiques)
J’ai également un sub actif clos harman kardon de 20cm et 200w rms
Mes questions : sachant que mon salon fait seulement 13m^2 et que j’écoute mon ampli à volume modéré à cause des voisins, pensez vous que mon ampli seras suffisant pour driver mes futurs jamo s606 ? Il y as il des chances que j’aimeliore mon rendu sonore par rapport à mes shine 6 ?
Régler mes enceintes en small et utiliser mon caisson de basse peut-il soulager mon ampli ?
J’aimerais gagner un peu en musicalité et dans le bas médium…
Merci d’avance
Message edité le 16/12/2014 à 22:11