Ampli pour enceintes

Bonjour,

Je dispose dans ma maison de 6 enceintes repartit dans les plafonds dans plusieurs pièce. Les enceintes ont comme connecteur des fils (en cuire) qui arrive tous au même endroit.

Ma chaine hifi ne peut prendre que 2 enceintes.

Je recherche donc un simple ampli pour diffuser de la radio ou de la musique tout simplement. Mais je ne trouve rien de qui en prenne 6 a moins de 400 euro …

Je recherche tout simplement un ampli qui prenne les 6 enceintes et pas vraiment cher :frowning:

Connais-tu les spécificités électriques/techniques de tes hauts-parleurs de plafond (les ohm par exemple) ?

Non juste que c’est de la marque “bose”. Sa ressemble a ceux des voiture mais comme il y a un cache et que ses intégrer dans le plafond je ne peux ne dire vraiment plus :’(

D’après le site de Bose, leurs HP encastrables sont compatibles 4 à 8 ohm, elles sont capables d’encaisser 50W sous 6 ohms en continu ( products.bose.com… page 28 )

La première solution serait de partir sur 2 ou 3 amplis stéréo de ce type : www.darty.com…
Ils sont équipés d’une sortie Tape Out ou Monitor Out pour les anciennes platines K7 : tout ce qui entre dedans ressort tel que par cette prise. Tu peux donc en chainer plusieurs en cascade.

A voir si ta “chaine” est composée d’éléments séparés, dans ce cas :

  • tuner de la chaine vers ampli P 1 (entrée tuner par ex)
  • Monitor out de ampli P1 vers entrée ampli P 2
  • Monitor out ampli P2 vers entrée de ta “chaine” ou ampli P3

Dans les avantages, le réglage de volume peut se faire indépendamment sur chaque ampli donc chaque pièce peut avoir un volume différent (ou éteint). On peut brancher n’importe quelle source sur le premier ampli, il la retransmettra à tous les autres.

Autre solution, prendre un ampli audio video ayant au moins 5 canaux et un tuner intégré comme celui-ci www.son-video.com…

  • Tu règles les enceintes à l’aide du DSP Stéréo to 5 channels (il duplique le son stéréo sur toutes les voies)
  • tu utilises les sorties analogiques PRE OUT de l’ampli pour le relier à ta “chaine”

et le tour est joué. Ce système est peut être un peu plus pratique question branchements, mais il a pour inconvénient de faire fonctionner toutes les enceintes en même temps à la même puissance. C’est du tout ou rien.
Edité le 07/06/2011 à 19:59