Ampli pioneer sc2022k-1 bloqué sur "power on"

Bonjour,

Je vous explique…
j’ai acheté sur Cdiscount un ampli Pioneer SC02022k.
Je fais les branchements en suivant la notice, et le temps de chercher à configurer l’entrée du câble optique de ma PS3, pouffff, l’ampli se fige sur “power on”. impossible de faire quoi que ce soit, aucun bouton ne réagit, impossible même de l’éteindre. pour ça il me faut couper l’alimentation;

ça sent le défaut constructeur à plein nez…

quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Bonsoir Wilecoyote,
Lorsque tu essaies d’éteindre ton ampli avec le bouton, ta PS3 était-elle allumée ou pas ?

Cet ampli acheté chez Cdiscount est-il un produit “neuf” ou bien faisait-il suite à un retour d’un client (une occasion presque neuve) ? cela doit être indiqué sur le site normalement …

bonjour e tmerci pour ta réponse Palou.

j’ai essayé les deux, PS3 allumée et éteinte. Rien n’y a fait. impossible de passer l’étape du power on. Un pueu comme si un PC bloquait au tout premier écran noir et refusait de booter… ça me fait penser à un problème de carte électronique.

Mais ce matin, oh surprise, ça fonctionne ! enfin pas tout à fait. il a passé le cap du POWER ON, j’ai pu accéder aux réglages, mais sans rien brancher, et puis ça recommencé.
Et je note une odeur d’électronique chaude. Y’a peut être un truc qui a cramé.

pour la deuxième question, il est sensé être neuf.

quel est votre avis ???

:confused: une odeur d’électronique chaude ? cela peut être dû au vernis sur les composants et la carte mère de ce matériel neuf, et en plus avec la température estivale des appartements … mais faudrait pas que cela perdure évidemment !

Bonjour,

Il me semble qu’il y avait déjà pas mal de personnes qui se plaignaient de ce genre de problèmes (appareil impossible à mettre sous tension, ampli figé en cours d’utilisation, ARC inactif, problèmes de HDMI, etc.) sur le 2021…

Donc il faudrait peut-être faire jouer la garantie tout de suite.

Mais si tu l’as acheté depuis moins de 15 jours, tu peux aussi tenter de te faire rembourser par le site marchand et acheter à la place un ampli Yamaha, ou éventuellement un Denon, voire un Onkyo. :neutre:

+1 :oui:
Edité le 14/07/2013 à 14:44

Bonjour et merci pour l’attention que vous avez porté à mon cas !

J’ai contacté le service clientèle de cdiscount pour un renvoi. J’avance les frais, ils devraient me rembourser. Comme la panne semble idiomatique, j’espère que le bouzin va pas se mettre à marcher nickel sur leur banc de test… sans quoi ça ne justifiera pas le remplacement, ni le remplacement de l’expédition.

Affaire à suivre…

merci encore

En guise de remboursement ils risquent bien de te donner un avoir, avoir valable uniquement durant un mois…

Bref, tiens-nous au courant. :jap:
Edité le 15/07/2013 à 21:47

De plus, bien que Cdiscount aie des tarifs alléchants, ce n’est pas le meilleur site de vente pour ce type de matériel fragile, et avec un SAV pas souvent au top. D’autres sites existent, comme www.son-video.com…[/url] , [url=http://www.cobrason.com/]www.cobrason.com… , etc …

www.clubic.com…
www.homecine-compare.com…