Ampli pas cher : quoi ? - enceintes jm lab et studio lab dessus

voila y me faudrait deux trois conseils.
Je viens d’acheter d’occaz une paire de colonnes JM LAB Opal 616, faisant 150W en 8ohms. Je ne les ai pas encore (occaz sur internet), mais j’ai un cousin qui en a dans son HC et c’était magnifique au niveau de l’écoute.
J’aurais avec ca une paire de surround studio lab(100w) et une center studio lab(150w).
Ma carte son est une sd blaster live 5.1 digital.
C’est la que tout le monde va se facher :
Je ne peux pas mettre beaucoup dans un ampli …
Choix :
Soit jm’en prends un d’occaz.
Soit un neuf vers 200€ mais quoi ?Y a un yamaha http://www.clubic.com/shopping-106288-0-yamaha-rx-v357.html
Dans le salon j’ai un yamaha rx v396 jpeux peut etre le mettre et en acheté un pas cher pour le remplacer dans le salon http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_7409391/121601.html
Ptite question : je branche le pc sur l’ampli a l’aide d’un jack 3.5 -> deux rca blanc noir ?et je coche “sortie spdif” ds les drivers c’est ca ?

Pour quoi tu veux acheter un autre ampli si tu as deja un 396?

+1 avec thegimly

Il est très bien ton ampli!

car j’ai un home cinéma dans le salon déja,et le j’en veux un sur l’ordi.
seulement celui dans le salon est moins bien,donc en cas je mettrais le 396 dans ma chambre avec les jm lab et un ampli pas cher dans le salon.
non ?

TU veux mettre tes opal sur le pc, mais qu’est t’as dans ton salon?

le truc c’est que je suis un “ptit jeune” j’ai 19 ans et je vis chez mes parents.Et j’ai pas le droit de trifouiller leur salon.

Je viens de penser a un truc, la je suis en train d’expérimenter des enceintes du kit yamaha monté sur mon 5.1 d’ordi, logitech z640.
Et déja j’ai un bien meilleur son.
Que pensez vous de cette idée :
Acheté un logitech z5500, ce qui me fait pour 285€ un ampli audio dts dolby digital et un caisson de basses puissant (déja sur mon z640 de 24W il est puissant mais alors la …) et d’y brancher les enceintes colonne a l’avant ?
Vous allez me prendre pour un fou peut etre …

Ce genre de systeme n’est pas fait pour etre brancher sur un ampli, tu pourrais pas faire du DTS ou du Dolby digital comme iul faut.

Bah aucun intéret de faire ce que tu dis! le z5500 s’utilise tout seul, l’ampli est fait pour ses propres enceintes!

nota : LE z5500 fait tout seul son décodage dts et dolby digital!

pour la réponse de thegimly, quand je parle d’un ampli jparle de l’ampli intégré au caisson du z5500.
C’est soit je débourse 280€ pour avoir un ampli (celui la http://www.clubic.com/shopping-106288-0-yamaha-rx-v357.html ) + caisson de basses, le tout branché au pc sur la sortie numérique de la carte son, et j’y mets les deux opal 616 et les trois studio lab.
Soit je prends le z5500 et je revends les opal (mais j’avoue que ca me ferait chier quand meme).Car brancher les enceintes trois voies sur une sortie prévu pour un truc monovoie…

Troies voie , deux voies ou large bande n’influe en rien sur le branchement de base, un plus et un moins c’est tout.
Revendre tes opal pour mettre un kit pc aussi bon soit il serait une betise.