Ampli pas cher, pr son correct ds appart --> avis?

http://cgi.ebay.fr/5-Canaux-400-W-Ampli-Am…1QQcmdZViewItem

Je voudrais i brancher mon ordi, mon dvd et la tnt, ma chaine hifi. en fait mon ordi sur deux bafles, dvd et tnt sur les deux meme bafle, et chaine hifi sur deux bafles

En fait ya 6 bafles, ordi 2; dvd tnt 2, chaine hifi 2

Expliké moi svp komen je branche tout ça sur ce genre d’appareil, le 5.1, ça va pas me dérangé, jaccorde ke deux bafles par appareil moi… le must pour moi ki débute completement, serais de me faire un crokis…

Merci d’avance

Le langage SMS n’est pas admis dans ce forum :grrr:
Sinon, ton problème me parait assez compliqué :neutre:

desolé pour le language sms, je ferais attention maintenant
Pouvais vous me donner votre avis sur cet ampli alors

puis je faire d’un ampli 5.1 un ampli normal ou le 5.1 m’impose t’il des contrainte de branchemen par exemple

Tu veux brancher ta chaine hifi (qui possède déjà un ampli) sur un ampli ?

Regardes les points en rouge :neutre:
Seulement 3 entrées, si tu veux brancher un lecteur CD et DVD + ta télé + magnétoscope + graveur + xBox + tuner + etc… , comment feras-tu demain ? tu débrancheras tout suivant ce que tu veux faire ?
5 canaux seulement, et avec des puissances faiblardes, et si tu veux rajouter un caisson de basses demain ?

Quel est ton budget actuel ? parce que je pense qu’un ampli de marque serait plus approprié pour ce que tu veux faire (lien vers amplis)

Si tu prends en exemple le Yamaha RX-V359 à 199 euros, il possède :
"Tuner intégré Oui
Connectique analogique :
1 x Sortie caisson de grave
1 x Sortie vidéo composante
2 x Sorties audio/vidéo analogiques
2 x Sorties vidéo composites
3 x Entrées vidéo composantes
4 x Entrées vidéo composites
6 x Entrées audio/vidéo analogiques

Connectique numérique :
1 x Entrée coaxiale numérique
2 x Entrées optiques numériques
"

Alors ? :wink:

Comme Palou, j’ai du mal à comprendre.

En résumé, tu veux brancher tout ton matériel audio sur un ampli, avec un restitution classique de type stéréo. C’est bien ça ?

  1. En entrée, aucun problème, tous les amplis actuels proposent une batteries de prises “inpout” DVD, AUX, CD, PHONO, etc… Tu n’es pas forcement obligé de prendre un ampli 5.1 mais dépendra du point suivant

  2. En sortie, il va falloir que tu nous en dise plus car c’est très nébuleux. Disons tout simplement que tu peux brancher une seule paire d’enceintes pour toutes tes sources (tnt, dvd, etc…). Tu as déjà des enceintes ? si oui, lesquelles ?

  3. je ne connais ton ampli Ebay

A+

comme les deux precedents, moi aussi j’ai du mal, mais je vais essayer:
-si tu veux utiliser l’ampli pour ecouter en simultané la TNT, le PC etc…, ce n’est pas possible, il faut plusieurs amplis.
-si tu veux un ampli auquel tu puisse raccorder tout ton materiel, et avec lequel tu pourras selectionner la source à amplifier, alors pas besoin d’un 5.1, surtout que ton ampli e-bay m’a l’air d’etre un peu cheap… et que pour à peine plus, tu peux acheter un vrai ampli audio, dont la qualité n’aura rien à voir: http://www.clubic.com/shopping-20997-0-pio…a-109-noir.html par exemple.

:neutre: je n’ai pas osé le dire, mais c’est vrai que celui que tu as repéré sur eBay me parait être une daube !

ok

En Gros, je veux pouvoir etre sur mon ordi et entendre mon sons transformé par l’ampli, tout en ecoutant par exemple un dvd avec son transformé sur l’ampli. (disocié deux appareil, donc deux jeu d’enceintes)

Est ce que je peut faire ça deja?

J’ai six enceintes:

Deux Aiwa sx 77 60w 6ohm
Deux philips 6ohm FB 30/40
Et un caisson de bass evec tweter, vous savez le truc tout fait a 30 euros Gde surface

voila

J’ai aussi une autre idée: vous allez peut etre pouvoir me conseiller maintenant que vous connaissez bien le sujet.

Pareil, je met dvd, tnt sur ça:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…le-21/ref=nosim

Et j’achete la meme chose pour le pc

Non?

Tu voulais un ampli au départ, et maintenant tu veux 2 kits en 5.1 ?

En fait je veux du son

j’ai ke le son de la tele, mais c’est pas le top.

voila

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Donc en gros, si j’ai bien compris, tu as une écoute “multitâche” tu veux écouter simultanément deux sources distinctes, ce qui me fait dire que tu te moque royalement de la qualité , tu veux de la quantité. Dans ce cas, prend le matos le moins cher (ebay, occasion, trocante, marché au puces, etc…)

Comme l’a dit sylv1bu, un ampli ne peut cracher deux sources distinctes, il te faut autant d’amplis que de jeux d’enceintes.

Si tu veux rester en stéréo (donc pas de 5.1), il te suffit de trouver des amplis basiques hifi. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver pour 20-30 €.

  • ordi => ampli => deux enceintes
  • tnt => ampli => deux enceintes
  • lecteur dvd => ampli > deux enceintes
    A vérifier, tu peux éventuellement grouper les deux sources TV (brancher le décodeur tnt+lecteur DVD sur l’ampli) si cela est techniquement possible, mais bon, comme tu écoutes ta musique en même temps que tu regarde un film…

Si tu veux brancher à chaque source, un kit 5.1, il faudra au préalable vérifier que ton matériel gère bien le multicanal. Tu as quoi comme carte son sur ton PC ? Ah oui, dernière chose, si tu veux faire cohabiter 2-3 kits 5.1, fait gaffe à deux choses :

  • en rentrant dans ta chambre, essayer de ne pas se prendre les pieds dans le plat de spaghettis qui traîne par terre.
  • ne pas narguer maman qui râ^le en faisant la poussière.

A+

:lol: excellent :wink: