Ampli ou home cinéma? - j'ai déjà du matos mais vaut'il la peine

Bonjour :hello:
j’avais acheté l’an dernier a lidl :o (je sais c’est la honte pour les puristes) un ensemble d’enceinte accompagné d’un caisson de basse de marque silvercrest que vous pouvez voir içi http://www.mysilvercrest.de/

J’ai depuis acquéri un lecteur enregistreur dvd philips 3440 et je souhaiterai me faire une installation home cinema 5.1 car avec mon silver crest je ne peux fonctionner qu’en 2.0 même si le son est emis par les 5 baffles, il faut que j’achete un ampli avec toutes les connections nécéssaires pour brancher le 5.1.

Je précise que mon lecteur dvd a une prise pour brancher un cable coaxial et beneficier d’un son surround multicanal.

Pensez vous que je doive laisser tomber le matos que j’ai et investir dans un home cinema ou alors devrais je adapter mon matos a mon dvd et acheter plutot un ampli.
Mon budget n’est pas forcement consequent genre 150 euros avec + ou-50 euros :frowning:

Merci de votre aide :super:

si vous cliquer sur ce lien http://www.mysilvercrest.de/
pour voir mon matos il faut cliquer sur product et ensuite c’est en bas sur caisson de basse amplifié 5.1
:wink:

quel est le type de connexion pour les enceintes?
cable normal (2 fils rouge/noir) ou jack?

Si c’est juste 2 fils tu peux récupérer les enceintes en attendant et juste acheter un ampli.
Après reste a savoir si le caisson est actif ou pas

D’après la fiche :

Si cet ensemble que tu possèdes depuis 1 an et que tu as écouté te convient, alors pourquoi en changer ? surtout si ton budget ne le permet pas !
Un simple câble te coûtera bien moins cher :wink:

si j’ai bien compris son ensemble ne fonctionne pas en 5.1 avec son nouveau lecteur dvd, d’ou l’envie de changer…

Dans ce cas là, un ampli 5.1 pas trop cher :wink:
Et encore un autre ampli moins cher que le précédent :wink:

merci pour vos reponses.
C’est çà je peux pas brancher le matos que j’ai directement sur mon dvd pour avoir du 5.1 il faut que je passe par un intermediaire.J’aurrais donc voulu que vous m’en indiquiez un pas trop cher.
Aussi j’aurrais aimé avoir votre avis sur le matériel que j’ai vaut’il le cout d’investir dans un ampli ou vaut’il mieux tout changer.
:jap:

le caisson est actif oui mais le tout est simplement en 2.1 je n’ai donc jamais eu la sensation du son decalé ou de passage droite vers la gauche…

Merci Palou pour tes participations actives dans ce forum
Je peux brancher cet ampli avec un cable coaxial

:hello: