Ampli Matantz, Denon ou Nad

Hello,

Je suis novice dans l’audio video et j’aimerais m’acheter une Ampli.

j’ai retenu 3 modeles.

Denon AVR-2805
Marantz SR5500
Nad T753

Ou alors vous avez peut etre une autre suggestion ?
Mon budjet serait de 1200 euro

:stuck_out_tongue:
bin pour un novice, tu tapes déjà haut :ouch:

attention c’est pas un reproche, dans les trois cas tu seras pas déçu :stuck_out_tongue:

bon, maintenant, il faudrait ke tu donnes un peu plus de détails :
tes enceintes
le volume et la spécificité de ta pièce
le reste de ton matos (lecteur DVD, TV ou plasma, etc…), k’on voit kelle connectike tu as et comment en profiter au maximum

sinon en premier lieu :
le NAD pour la musicalité
le Marantz pour la kalité de ses circuits audio et sa prise R232C pour mises à jours éventuelles
le DENON pour le prix et l’abondance de connectike audio et vidéo et son paramètrage automatique par micro
je rajouterai cependant le YAMAHA 2500, ki n’a peut-être pas la musicalité du NAD mais sera plus convaincant en HomeCiné pur et surtout regroupe toutes les caractéristikes du Marantz et du Denon réunis :wink:

j’en ai rajouté :whistle: un mais suivant ce ke tu cherches ton choix devrai déjà se préciser :ange:

pense à nous donner les infos ke je t’ai demandé, et on devrait pouvoir t’orienter vers le bon choix :pt1cable:

@+ :jap:

Merci de ta réponse.

J’ai une TV Thomson. et pi c’est tout :slight_smile:
Pas encore d’enceintes ni de lecteur DVD.

Ma piece est rectangulaire et fait environt 40m2.

Mais pour ce que est de la pièce, j’aimerais pas acheter du matos qui va pour cette grandeur de pièce et une fois que je déménage la pièce n’est plus la meme et ca ne va plus. Tu vois ce que je veux dire :slight_smile:

L’utilisation du home cinéma serait plus pour les films que de la musique.

Voilà pour les présisions.

tu as un budget pour tes enceintes home cinéma ? parce k’avec ce genre de matos, il te faudra kan même sortir les roros si tu veux un ensemble ki tienne la route, et pour le lecteur DVD c’est pareil, ce serait dommage de prendre un lecteur divx tout pourri avec un ampli pareil…
maintenant pour ta TV, 16/9 ou 4/3 ? kelle taille ? parce ke là aussi c’est pareil, si le volume sonore (plutot élevé :whistle: ) avec ces amplis surclasse littéralement ton affichage vidéo, tu auras l’impression d’un image toutirikiki :lol:
maintenant, 40 m² ton ampli va être sous exploité, revoit peut-être à la baisse pour acquérir un ensemble enceintes+ampli+DVD plus cohérent, à moins bien sur ke tu souhaites une évolution possible dans une pièce plus grande et dédiée rien k’au home cinéma (ahhhhhhhh !!! mon rêve :ange: ), enfin bref, aussi ke tu ne sois pas limité par le budget :stuck_out_tongue:

pour répondre à ta dernière kestion, si ton truc c’est le homecinéma, cherche pas plus loin, pars sur le Yamaha :love: celui là j’en rève la nuit, mais j’ai pas les roros :smiley:
@+

mon TV c’est du 4/3 82cm 100Hz. Pour le modèle, faudrais que je cherche le mode d’emploi.

Je souhais evolué vers une pièces dédiés a cette effet. Pour le budget total(Ampli + enceintes) je comptais mettre entre 2000-2500 euro.

Dans cette ordre d’idée, tu aurais une config a me proposé?
J’ai entendu bcp de bien de JMLabs.

L’ampli c’est quand meme le cerveau du home cinéma non ?
Alors je préfére peut etre prendre une ampli que je sous exploiterais pour le moment et qui soit peut etre plus adapté dans le futur.

En ampli, je maintiens ma proposition de revoir un peu à la baisse, regarde celui-là, ne t’inkiète pas il est tout aussi évolutif ke son grand frère et c’est déja une sacré bête de course :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V1500.html
pour un mariage réussi en effet les jmLAB sont un bon compromis, mais si tu veux donner dans le côté un peu plus spectaculaire, tu as çà :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E60HC.html
le tout est bien en dessous de ton budget, sachant ke par la suite pour évoluer dans une pièce dèdiée au HomeCiné, il te faudra le caisson (pour l’instant avec ce pack je te garantis ke même dans une pièce de 40m² tu t’en passeras et tes voisins aussi :lol: ), et probablement rajouter une paire d’enceintes surrounds supplémentaires pour obtenir un vrai son 7.1
des économies ke tu pourras rapporter sur un vrai DVD (avec sortie HDMI, pour un futur plasma :whistle: ), ki fait tout DVDAudio, SACD, DIVX, et multizone, le top du top :wink: )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Pioneer-DV668AV.html
voilà si tu as encore des kestions, mais rassures-toi avec tout çà tu peux voir venir

En effet j’ai un lecteur DIVX a 30 euro :slight_smile: le Pionner a l’air vraiment tres bien.

Donc now tu me conseil Yamaha :slight_smile: hehe

Apres me faudra un meuble TV et une telcommande :slight_smile:

Bon je me suis decider pour l’ampli, j’ai pu aller le voir, j’ai pris le Denon 2805.

Now coté enceintes,
Tu pense koi des Boston CS-65BE
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston_CS65BE.html

et des triangles galaxy ?
Ou alors d’autress

Sur ce site on peux voir les couples (Amplis / enceintes que vont bien ensemble)
http://www.grenault.net/couples.htm

Pour le Denon

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3 / Evo)

CABASSE

DAVIS (Havalon)

ELTAX

ENERGY (Take 5.1/5.2)

JBL (XTI-TLX)

JM LAB

KEF

TRIANGLE (Lyrr)

TANNOY (MX 3)

WHARFEDALE

Ok alors c’est parti pour le denon :wink:

les Boston je sais pas, je connais pas trop même si j’en ai entendu du bien :slight_smile:

par contre je vois ke tu as sérieusement revu ton budget à la baisse… :wink:

euh les Triangle Galaxy je connais et çà va être un peu juste pour tes 40m², donc là je te conseille pas vraiment !

j’ai l’impression ke tu recherches des enceintes peu encombrantes, çà va être un mariage difficile, d’abord avec un ampli de ce gabarit, et encore plus si tu veux te diriger vers une pièce dédiée au homecinéma, il va leur falloir un peu de coffre kan même, donc là je sais pas trop

regarde les packs chez Triangle et Davis pour cet ampli çà colle, sinon j’ai eu des Tannoy c’est pas mal, belle musicalité et généralement elles encaissent bien malgré leur compacité

Ne tennant pas trop compte du prix et non plus de la grandeur, mais tout en restant raisonnable, tu choisirais koi ?
Les JBL que tu m’avais proposer ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E60HC.html

Je penses acheter mon matos ici car y’a des tres bon prix.
http://www.bestprice-audiovideo.ch

Les JBL ont l’air bien quand meme non ? :slight_smile:

Sinon dans le le mag que j’ai mantionné plus haut, tu vois quelque choses de bien ?

Si tu n’as pas peur d’avoir des enceintes un peu volumineuse, tu peux prendre les JBL les yeux fermés…
… et les oreilles ouvertes :lol:
sinon celle là dans la même gamme de prix sont pas mal http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Tannoy_FusCine3.html
mais les JBL seront plus “spectaculaires”, plus typée home cinéma

C’est vrai que j’ai revu un peu a la baisse, parceque encore 1 lecteur DVD, le meuble hifi, et la telecommande :))))

Pour le lecteur DVD je viens d’acheter la revue “Cinema chez soi” leur choix se porte sur le Samsung DVD-HD747.

Caracteristique du Samsung:
Decodeur: MP3, WMA, DivX, Xvid, Jpeg
Sortie numerique; 1 optique + 1 coax
Peritel: 1
Sortie YUV: 1
Progressive Scan Pal: oui
HDMI / DVI: oui
SACD / DVD audio: SACD

Un copain a acheter le Denon 1910 et il est en en tres content.

Pour la telecommande, la Marantz RC3200 a l’air pas mal.

PS: tu as pas MSN ou ICQ? ca irait peut etre plus vite :))))

Enfin … si tu as envie koi

Samsung pour le prix y’a rien à dire, il fait tout… sauf le café :lol: mais bon çà reste (en performances pures vidéo et audio) un appareil d’entrée de gamme
le denon oublie, pas de SACD, pas de DVD audio , beurk!!!

MSN pas le temps ce soir, DSL, ptête une autre fois si t’as pas avancé d’ici là :wink: de toute façon j’ai noté ton adresse
un conseil , édite ton message et éfface la, C pas top top de laisser son adresse trainer partout sur le net :wink:

pour la télécommande, oui c’est une belle réalisation, mais il en existe plein d’autres de ce style… épuise déjà les capacités de celle de ton ampli, t’auras déjà du boulot :whistle:

Je ne sais pas si tu est absolument fixé pour l’ampli c’est dommage de ne pas penser à Sherwood , avec un kit triangle cela passerait dans dans budget.

Pour les eceintes, j’ai pu écouter les INFINITY BETA50, la grande classe.
Tu n’a pas cité les Harman Kardon en ampli, pourtant très bon!