Ampli Home Cinéma

Bonjour à tous,

Comme souvent je vais faire appel à vous pour me guider dans le choix d’un Ampli pour compléter mon installation Audio-Vidéo.
Effectivement, je viens d’acheter un écran LCD Toshiba 1080p (42XV622D) et maintenant l’ampli me parait presque indispensable. Surtout que j’ai un pack Audio 5.1 Studio Lab qui est branché à une chaine hifi, le rendu est bien mais pas suffisant.
Mais dans cette jungle de choix, je m’y perds un peu et surtout je voudrais pas faire d’erreur sur mon choix.
Mon installation :

  • TV LCD 1080p
  • Lecteur DVD
  • Décodeur HD neuf TV
  • Démodulateur satellite
  • Wii
    Alors je voudrais savoir si je peux tous brancher à l’Ampli, DVD, décodeur, démo sat et Wii ? J’ai vu que certain Ampli peuvent transformer les entrées vidéo (Wii, démo sat et DVD dans mon cas) en HDMI est ce vraiment intéressant ?
    Dans mon choix dois-je faire attention à la puissance de l’ampli par rapport à la puissance de mon 5.1 studio lab ?
    Et enfin que me conseillez vous comme marque et modèle dans un prix max de 400€ ?

Merci d’avance de votre aide.

Le site www.son-video.fr… est ton ami, tu pourras déjà te faire une idée de ce qui existe avec ton budget (et hors budget, pour rêver).
En effet, tu peux quasiment tout brancher sur les nouveaux amplis HC avec de simples câbles Hdmi, y compris un câble optique/numérique pour le son ^ ^)
Par contre, tu seras sûrement déçu par l’image de ta WII sur ta télé Full HD :confused: Pas de problèmes par contre avec tes autres appareils. :wink:

Et le lien qui va bien :slight_smile: www.son-video.com…

A moins de 400 ont trouve le Harman 142 polyvalent, pareil pour les Onkyo 567, des Yam comme le 465 qui sont plus à l’aise sur le ciné que la musique et aussi un poil plus cher, le Marantz 1501. Ce sont tous de bons petits amplis.

Pour la Wii, elle ne s’en tire finalement pas trop mal sur un écran HD à condition d’utiliser le YUV (mais on perd un peu en définition) ou le cable RGB optionnel :wink:

Déjà merci beaucoup de m’avoir répondu.

Palou pour ce qui est de la Wii et ma tv je suis pas déçu, je savais très bien ce que je prenais comme console. De toute façon comme le précise yoshi80, je compte utiliser un câble YUV bientôt.
En fait ce qui m’intéressai de savoir c’est si je branche la Wii à un ampli est ce que j’aurai une bonne restitution de l’image sur la TV ? C’est le côté vidéo des nouveaux ampli qui pose des interrogations ? Y a-t-il une amélioration de l’image vu qu’on passe après en HDMI, ou basiquement ça sera pareil ?
Sinon sympa le site ça me donne de bonne idée, par exemple le Denon 1610 qui dépasse mon budget a l’air pas mal.

Disons que le traitement vidéo de l’ampli est utile si ton écran n’est pas doué dans ce domaine. Sur une Wii ce ne sera pas franchement visible. Le YUV permet d’améliorer déjà sensiblement l’image obtenue, les couleurs ne bavent plus et sont beaucoup plus vives. Super Mario Galaxy devient vraiment très beau :oui: c’est toujours pas une PS3 mais franchement, c’est très agréable à regarder.

Quite à dépasser ton budget, regarde le Marantz www.son-video.com… qui est salué par la presse comme un des tous meilleurs dans sa catégorie de prix, Comme le Cambridge 540 à son époque (quel dommage qu’il ait disparu :@ )
Edité le 22/01/2010 à 10:30

Merci yoshi,

Hier soir je l’avais remarqué lui, d’ailleurs il est de ceux que j’avais sur ma liste supplémentaire.

Je continu mes recherches, j’espère trouver chaussure à mon pied.
Edité le 22/01/2010 à 12:36