Ampli Home cinema OnkyoSR307

Bonjour à tous,
J’ai longtemps vécu avec un ensemble home-cinema Philips LX 3900 SA. Malheureusement le bloc optique est naze et je ne bénéficie que de peu de connectique arrière. Entre temps comme beaucoup je suis passé à la HD avec une Zolie TV… bref…

Je souhaite donc investir dans un ampli home-cinema entrée de gamme avec le Sony STR-DH500[/url] ou le [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR307.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02]Onkyo TX-SR307, qui sans être du matos de pro suffiront amplement pour mes oreilles.
Première question: Est-ce que ces versions semblent honnêtes?.. oui, désolé, mais c’est maman qui fixe le budget de la maison ^^

Seconde question (et celle-ci va faire bondir les pro que vous êtes): Je souhaite dans un premier temps garder mes enceintes de mon Home-Cinema Philips, mais qui ont un cablage propriétaire Philips. Est-ce que ca vous parait faisable? Que dois-je acheter en terme de connectiques? Juste de nouvelles fiches de connexion ou je dois également changer les cables?

Merki!!
Edité le 19/01/2010 à 12:44

Le Onkyo bien sûr, bien que le Sony ne soit pass trop mauvais. Mais dis à maman qu’il faut commencer à économiser pour des enceintes dignes de ce nom :wink:

Merci de ta réponse Palou. On m’a également confirmé la même chose de mon coté… si bien que l’ampli Onkyo arrive vendredi.
On m’a également dit que mes enceintes feront très bien l’affaire dans un premier temps. Il faudra juste que je ne pousse pas trop car ce sont des 4ohms… bon je sais pas bien ce que ca veux dire, mais mon pote avait l’air de s’y connaitre.
En revanche je risque de ne pas pouvoir utiliser mon ampli philips car il semble que ce soit un ampli passif… et donc a par une reconversion en tabouret il ne va plus me servir à grand chose.

Avez-vous des idées concernant des référence de caissons de basses qui pourront me procurer un transition parfaite entre mes enceinte actuelles et des futures colonnes? Je veux dire par là quelque chose de ni trop chère, ni trop merdique… dans la lignée de l’ampli, quoi ^^

Merci à tous!!

Edit: Ampli Onkyo acheté chez Darty à 199€ (livraison gratuite)
Edité le 19/01/2010 à 12:51

Pour faire simple, plus l’impédance d’une enceinte est élevée, plus elle aura besoin de puissance pour sortir un niveau sonore donné. Une enceinte de 8 ohm nécessite 2 fois plus de puissance qu’une autre de 4 ohm. Un ampli délivrant 100W avec une enceinte de 4 ohm n’en délivrera plus que 50 sous 8 ohm. L’Onkyo est donné pour 100W à 6 ohm, ce qui fait qu’il délivre environ 130W à 4 ohm ce qui fait beaucoup pour des petites enceintes de kit Phillips :wink: Pas trop d’inquiétude cependant, le son deviendra très saturé dès que tu montera trop le son, c’est un bon avertisseur qu’il faut diminuer le volume.

Pour le caisson, ce n’est pas forcément une bonne idée d’en acheter un maintenant, il y a beaucoup d’enceintes sur le marché qui permettent de s’en passer et un caisson correct coute au minimum 150/200 €. Il a bien des petits Yam qui semblent ne pas mal se débrouiller www.son-video.com… ce ne sera pas un bête mais son HP de 16cm devrait ne pas trop en faire face au petits sats Phillips

Après il y a des ensembles comme le jamo 506 qui peuvent se passer de sub www.son-video.com…

Alors qu’un ensemble d’enceintes biblio en nécessite quasiment toujours un pour donner de l’impact au son www.son-video.com…
Edité le 19/01/2010 à 13:16

Merci pour toutes ces infos.
Que vaut la marque Eltax au niveau des enceintes? Dans un second temps je vise en effet plutôt un pack d’enceintes classiques que bibliothèque, mais j’avoue que niveau design et prix la marque Eltax me convient pas mal.

C’est une bonne marque, les séries Monitor et Liberty ont eu beaucoup de succès - mérité.

Par contre ca devient vraiment très chaud pour trouver leurs compos :frowning:

Bon, juste un petit coucou pour vous dire que mon ampli Onkyo est arrivé vendredi dernier et qu’il se porte bien avec ses 8kg.
Aspect, qualité et fonctionnalité sont au rendez-vous.

Seul un point noir… qui m’a fait perdre beaucoup de temps pour l’installation, les sources entrantes en HDMI ne peuvent en aucun cas être émise en sortie par les enceintes branchées sur l’ampli. Le son qui entre en HDMI ne sort que sur la sortie HDMI. Si vous voulez donc optenir un vrai 5.1 depuis votre lecteur Bluray par exemple, il vous faudra d’une part branchez l’HDMI pour la vidéo et investir dans un cable optique ou coaxial… moi, j’ai trouvé ça très con quand même… :confused: Car bien que débutant je pensais que les prise HDMI était faite pour l’audio ET la vidéo.

Finalement c’est ma télé Toshiba équipée d’une sortie optique qui me sauve de la grosse difficulté, puisque j’ai fini par branché la sortie Optique de la TV à l’entrée optique de l’ampli… du coup plus de problèmes… M’enfin quand même au final à quoi sert ces entrées vidéos du coup…

Pourtant c’est bien marqué dans la description du produit sur le site:

Oui, c’était aussi marqué sur la notice, mais en fait c’est vraiment pas le genre de truc que j’avais regardé… Pour moi un cable HDMI ca embarque du son et de la vidéo… et donc le son qui entre je dois pouvoir le sortir où je veux ^^
Enfin c’est comme ça que j’avais imaginé la chose.
Arrrffff ces noobs qui se font des idées sans lire les notices :wink: