Ampli Hifi 350€

Bonjour,
Ayant un budget de 350€ pour l’achat d’un ampli je me tourne vers votre forum pour m’aider dans mon choix.
Avec ce budget et en fonction de mes gouts je pense qu’un ampli hifi est plus raisonnable : je suis plus musique que cinéma!
J’ai une pièce de 25-30m2.
Auriez-vous quelques ampli à me conseiller pour ce budget?

J’ai aussi une autre question : peut-on brancher la TV, un lecteur DVD et le PC sur l’ampli pour pouvoir écouter ces médias via l’ampli? Si oui est-ce intéressant?
Merci pour vos conseils
Edité le 13/05/2010 à 23:21

Hello :hello:

Il faut savoir qu’un ampli se choisit aussi en grande partie en fonction des enceintes que tu comptes y brancher, donc il pourrait être utile d’y réfléchir aussi dès maintenant :wink:

Sinon dans cette catégorie de prix, on trouve quelques très bonnes choses :
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.cobrason.com…
www.cobrason.com…
www.commentcamarche.net…

Pour le Nad et le Cambridge, c’est un prix qui est largement en dessous de leur tarif habituel :wink: et ce sont déjà d’excellents rapports qualité / prix au tarif normal. Tous ces amplis disposent d’un bon nombre d’entrées analogiques, largement de quoi brancher tout ce que tu as cité. Par contre aucune entrée numérique (HDMI, toslink…), ce sont des amplis hifi.


Si tu n'a dépensé tout ton budget de 350€, je te conseille de prendre cette carte pour ton PC : [www.thomann.de...](http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm)

Sa qualité audio est carrément indécente, tu ne reconnaitras plus tes fichiers :slight_smile: Le prix est franchement intéressant, elle est sortie à environ 150 € et il n’y a pas longtemps on ne la trouvait pas à moins de 100 :jap:

Bonjour et merci de votre réponse,
Concernant les enceintes, j’en possède déjà deux (de 40W et 8 ohms chacune). Leur changement constituera pour moi un autre budget si le son n’est pas bon.
Pourriez-vous m’aiguillez sur l’utilité de ces sorties numériques (HDMI, toslink, …) vis à vis d’une utilisation uniquement stéréo?

Une autre question : dans l’éventualité d’un achat futur d’un disque dur multimédia, pourrais-je le brancher sur l’ampli?

Merci

Je parlais des entres numériques sur l’ampli, pas de sorties :wink: On ne les trouve normalement que sur les amplis Home Cinéma, elles permettent par exemple de transmettre le flux DTS à l’ampli qui va se charger de le décoder. Si tes appareils (lecteur DVD, console, télé, disque durs multi médias…) possèdent des sorties stéréo RCA, alors ce n’est pas grave de ne pas avoir d’entrées numériques (tout passe en stéréo analogique)

Bonjour,
Pour une question d’esthétique ( :o) ), je souhaitais avoir un ampli de couleur noir.
Le nad c315 bee me plaisait bien et j’ai vu que celui-ci n’existait plus en noir!
J’ai alors vu que le c316 bee venait de sortir (lui de couleur noir) et à un prix comparable au Marantz PM-5003 et au Advance Accoustic MAP 101 que tu m’avais conseillé.
Ma question est la suivante : pour ce prix de 350€ me conseillerais-tu d’acheter le nouveau nad (c316 bee) ou vaut-il mieux choisir entre les deux autres?
Merci encore.
Message edité le 17/05/2010 à 17:55

Sur la qualité de son, dur de les départager… ce sont de bons, voir très bons amplis

Ca va se jouer sur des détails et plus particulièrement sur l’esthétique. Nad a longtemps eu des problèmes “cosmétiques”, mon vieux 3020i avait les boutons qui dansaient la gigue et la peinture qui avait tendance à rayer facilement. Il semblerait qu’il y ait eu un effort de fait de ce coté, mais je trouve que leur finition fait encore un peu “cheap”. Ceci dit, j’adore Nad :jap: le 316 remplace le 315 qui est lui-même issu d’une lignée de plus de 30 ans initiée par le 3020. Donc pas de mauvaise surprise à attendre de ce coté, c’est une “légende” de l’audio qui perdure et se bonifie depuis des années.

Chez Marantz par contre, ca fleure bon le solide et l’alu de la façade. Pareil pour l’Advance Acoustics qui a une magnifique façade en alu brossé noire et de petites loupiottes bleues assez discrètes pour indique le fonctionnement. Son seul défaut (si c’en est un) est que les réglages sont inexistants et la télécommande réduite à sa plus simple expression.

Au fait, le Cambridge Azur est dispo en noir aussi :wink: c’est également un très bon choix en qualité / finition

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Cambridge/CAMBAZUR340ANES_L.jpg
Edité le 17/05/2010 à 11:13

Au fait j’abuse, mais il y a une très grosse promo chez le Serpent sur ce Marantz www.cobrason.com… je sais que ca dépasse ton budget de 50 € mais c’est 100€ de moins que son prix normal de 500 € :slight_smile: (donc en dépensant plus on fait une affaire, c’est ce que ma femme essaye de m’expliquer depuis des années :pt1cable: )
Edité le 19/05/2010 à 12:22