je souhaite acheter un ampli audio/video (Pioneer VSX-S500) et je voudrais savoir si les enceintes de mon ancien home cinéma Samsung HT-TX35 pourront faire l’affaire. L’ampli est apparemment 4-8ohm alors que les enceintes sont en 3 ohm et le caisson aussi d’ailleurs.
Si tu ne pousses pas trop le volume ça ne risque pas grand chose, à 3 Ohms tes enceintes feront plus de bruit que des enceintes 8 Ohms à “Volume égal”. Cela fonctionne très bien à condition de ne pas pousser le volume trop fort sous peine de destruction de l’étage d’amplification et/ou des enceintes, le fameux U=RI … Un ampli qui est fait et étudié pour fonctionner sous une impédance de 8 Ohms devra délivrer deux fois et demi plus de puissance et donc de courant sous 3 Ohms. Résultat, si on met l’ampli à fond, il peut griller ou une coupure de protection se mettra en jeux et coupera le signal jusqu’a la baisse du volume ou un reset de ton système.
Mais les 3/4 du temps ça passe bien, faire attention quand même
Peut-être aussi est-ce le moment de racheter un jeu d’enceintes (bientôt les soldes) qui te permettront de redécouvrir tes musiques et films sous une autre oreille …
Edité le 30/12/2011 à 21:52
Merci beaucoup pour cette réponse très claire…
Pour les nouvelles enceintes, c’est pas prevu pour le moment, surtout qu’avec l’ampli, la facture risque d’être trop salée pour madame
Et je viens de lire que l’ampli supporte uniquement l’ampli passif Pioneer sinon, il faut un ampli actif… alors ampli, enceintes et caisson… Sûr que ce sera trop pour madame…
:yeux2: Étonnant au vu de la double connectique subwoofer, un caisson de basse “ordinaire” devrait fonctionner sans problème à ma connaissance …
:neutre:
Edité le 31/12/2011 à 19:04
Vi, je crois qu’il y a double confuse : il fallait (je pense) comprendre que le sub Samsung est passif et que donc c’est l’ampli Samsung qui l’alimentait. Ce que le Pio n’est pas capable de faire, en bon ampli HC il utilise les subs actifs (qui embarquent leur propre amplification). Les subs passifs sont nettement moins bons en qualité.
D’un autre coté chez Sonvideo pour 69 de plus tu as un ampli Pionneer equivalent et une compot 5 biblios + sub actif Eltax Concept de bien meilleure qualité que ton ensemble Samsung
Mon choix s’est arreté sur le Pioneer VSX-S500 pour ses dimensions (8.5cm de hauteur). Je cherche un ampli slim pour qu’il puisse rentrer dans mon meuble TV
Voici ce qu’il y a écrit dans le manuel : Les bornes speakers subwoofer sont des bornes de connexion pour caisson de basse passif Pioneer S-SLW500. Si vous utilisez un autre modèle de caisson de basse, veillez à utiliser un modèle avec ampli intégré et connectez-le à la borne pré-out subwoofer.
Mais je pense que c’est juste pour vendre leur caisson…
Edité le 01/01/2012 à 15:11
:oui: C’est évident …
d’où la double prise ‘subwoofer’ sus-mentionnée, et rien ne t’empêche de rajouter un sub (ou caisson de basses) d’une autre marque (Yamaha, Focal, Jamo, etc … le choix ne manque pas)
Comme tu parles de l’installer dans ton meuble télé, et que la place est juste apparemment, prendre soin de la ventilation, ça chauffe ces bêtes là