Je viens parce que j’en peux pu, à chaque fois que je format le pc je galère pour que le son marche bien, du moins quand je suis branchez en hdmi
Alors voilà mon problèmes, en fait mon son marche je le configure par défaut, il est configurer en multichannel 5.1 et je suis sous windows 8 x64 que j’ai acheté hier. Je sais que ça ne viens pas de là ni de câble ou autres hardware, vu que j’ai déjà régler le problèmes sous windows 7 en installer désinstallant les drivers de amd ou en trifouillant dans les codecs je sais pas trop en fait.
Bref mon réel problème c’est que mon ampli et mon son freeze, je vois le logo sur l’ampli PCM qui se met clignoter et ceci de plus en plus vite si je fait par exemple en 24bits 192 hz, le logo va clignoter super vite mais si je fait 16bits 33000 hz il va clignoter mais beaucoup moins!
ça c’est que quand je suis sur mon bureau, mais quand je lance un jeu comme battlefeild3, je n’est pu aucun problèmes, preuve que ça viens d’un problème de driver codecs ou je ne sais quoi…
J’ai trouver la solution ce n’était pas les codecs ni les pilote audio hdmi de amd!
J’ai décider de formater en un premier temps, et j’ai installer directement les pilotes amd, puis hop ça recommence, j’ai donc désinstaller puis réinstaller juste les pilotes audio hdmi, puis aux redemarrage ça a marcher, je me suis donc dit ben c’est bon je réinstalle les drivers amd pilot d’affichage, castalyst ect je redemarre et pouf ça redéconne.
Bref, c’était les pilot d’affichage amd qui fouter la merde j’ai donc tout installer sauf les pilotes d’affichages amd
j’ai garder l’affichage de base sur windows8 il est loin d’être dégueulasse, après ça ma emmerder parce que je n?accédez plus à castalyst, j’ai donc réinstaller les pilotes d’affichages mais ça n’a pas buguer cette fois, pour être sur de mon expérience, j’ai formater installer Windows 8 installer les pilotes amd sans les pilotes d’affichages redémarrer 2 fois puis enfin les pilote d’affichage redémarrer deux fois pour être sure lol, et puis niquel
Maintenant je suis archi sure que ce soit ça, j?espère que ça servira à une personne parce que moi j’ai était emmerder pendant un ans avec cette connerie
:non: on peut se passer d’un tel lien, c’est un forum où l’on s’exprime “à peu près” bien et compréhensible, tout le monde comprend … nous ne sommes pas en classe de français
Ah… car on a besoins d?être en “classe de français” pour se parler correctement ?
Après, en te lisant, je comprends bien ton point de vue, tu m’expliqueras ce que ça veut dire “s’exprimer bien et compréhensible”…
Désolé, mais j’ai personnellement beaucoup moins d’estime pour quelqu’un qui demande de l’aide sur un forum en écrivant comme un porc, c’est à la limite de l?insulte pour ceux qui lisent et tentent de déchiffrer. Pour info, ma fille de 10 ans ne fait pas ces fautes.
olafkewl => Oui, un niveau de français minimum est recommandé pour la compréhension sur le forum (ça s’appelle aussi du respect -d’estime pour reprendre tes termes - comme tu le dis). Oui, zepmastor57 pourrait faire un petit effort, mais :
Ca reste compréhensible, on est loin de cas extrêmes qui postent en langages SMS (avec des fautes :ane: ).
Et surtout, il y a une façon de le dire, en brandissant un lien, sans rien dire d’autre ne crois-tu pas que ça fait montre d’arrogance ?
Mieux vaut demander gentiment au forumeur concerné de faire un effort sur la rédaction, ou encore de laisser un modérateur le faire.
Message edité le 06/11/2012 à 22:32