Ampli de salon sur un ordi : quel son a t on? - en sortie du pc

Bonjour, je voudrais savoir,si l’on branche un ampli de salon (audio/video) sur la sortie analogique de notre carte son (on va dire une audigy 2zs), quels son a t on?
Je veux dire par la, lorsqu’on joue a un jeu en 5.1, a t on du 5.1 a l’ampli ?Que recoit il ?Du dolby ?
Car les seuls modes en 5.1 des amplis c’est du dolby prologic,digital et dts non ?
Au niveau des films c’est pareil qu’un 5.1 d’ordi il recoit du dolby ou ac3 donc c’est bon, mais mon soucis c’est pour les jeux.
Ceux qui ont testé peuvent ils me dire ce que ca donne ?
Merci

salut,
deja il faut connaitre la puissance de tes enceintes. (watt)
ensuite choisir la puissance de ton ampli en fonction de cette derniere.
Sur ebay tu trouveras ton bonheur. J’ai achté et fais une affaire avec un ampli Denon.

Alors ce sont des 150W 8 ohms 3HP 3 voies.
J’ai appelé focal-jm lab pour avoir plus de caractéristiques et le technicien m’a conseillé de mettre un ampli 100W grand minimum car elles possedent des domes “7V polyglass” …
Ou sinon de prendre un ampli européen de type Rotel ou NAD en 80W environ car ca équivaut a environ 160W chez un ampli de marque japonaise.
J’ai trouvé un ampli hifi rotel 2x70W qui normalement conviendra très bien.

j’ai changé le sujet

Je connais pas exactement le caractere sonore des opal mais ca risuqe d’etre un peu sec avec un rotel, enfin si t’aimes les aigus ca va.