Ampli dans une cave , mauvais ?

Bonjour , je suis désolé d’avance si le sujet n’est pas dans le bon domaine, je vous avoue que je ne savais pas vraiment ou le mettre. Voilà, je voudrais ranger un gros ampli 100W dans ma cave car il prend trop de place, mais j’ai peur que l’humidité et le froid ne l’abime, donc je me demandais si même en le protégeant avec des draps ou je sais pas trop quoi encore, cela suffirait ou pas, que me conseillez vous, merci d’avance et bon dimanche à tous.

Moi je dirai évite la cave car avec humidité il ne va pas du tous apprécier.

Pour se qui ai du froid avec une bonne couverture et enfermé dans un bon sac sa devrai aller.
Edité le 22/03/2009 à 12:00

Le froid, ça ne devrait pas être un grand problème (sauf si ça descend en dessous de 0 de manière prolongée, mais en principe dans une cave il ne devrait pas y avoir ce soucis).

Sinon, pour l’humidité, il suffit de bien emballer l’appareil dans un plastique (et si tu peux le mettre dans un carton, des draps ou autre c’est encore mieux).

Le jour où tu veux t’en servir de nouveau en revanche, mieux vaut laisser l’ampli une journée dans la pièce où il servira, sans le brancher le temps qu’il se réchauffe tranquillement et que l’éventuelle humidité s’évapore. :jap:
Edité le 22/03/2009 à 12:00

S’il est bien protegé ce n’est pas un soucis. :neutre:

PS: Pourquoi avoir édité ton message? [:paysan]
Edité le 22/03/2009 à 12:00

Car j’avais répondu et en faite mon père qui travail chez Darty et qui si connais ma dit risque de pas apprécié l humidité pour sa que j’ai édité.

Perso, pour tout ce qui est équipement électronique, j’évite la cave.

Et si je ne peux stocker qu’à la cave, alors je mets un petit sachet absorbeur d’humidité dans l’emballage.
Edité le 22/03/2009 à 12:15

Le coup du “petit sachet absorbeur d’humidité dans l’emballage” Ji avais pas pensé mais effectivement bonne idée.

Je vous remercie de toutes vos réponses, je comptais le mettre dans plusieurs paires de draps et ensuite le mettre dans un carton dans ce cas là c’est mieux ?,

Ca par contre , j’y avais pas pensé et c’est une très bonne idée, merci !

… ou au grenier :sarcastic:

Pas de grenier …