Ampli, barre de son ou autre pour un meilleur son tv

Salutatoutes, Salutatous :hello:

je recherche un moyen d’améliorer le son TV à pas cher, pas d’machin audiophile à whatmille petragolmons, et je ne veux pas dix mille fils à la patte non plus. dans l’idéal, avec du bluetooth pour lire la zic du tel.

pas de lecteur BR ou DVD avec l’ampli, j’en ai déjà un sur la freebox et un autre sur la PS3 :ane:

donc 2 systèmes, à priori : ampli avec uniquement enceintes frontales (mais quid de la relation avec un smartphone (android) ) ou barre de son à la limite.

si vous avez des idées, merci :oui:

Bonjour Druidz,
Qu’appelles-tu “pas cher” question budget ?


Quelques systèmes vus en attendant ta réponse, sans fils et Bluetooth : [www.homecine-compare.com...](http://www.homecine-compare.com/section-2-ensembles-home-cinema.htm?hpsurwl=1&bluetooth_in=1)

c’que j’appelle pas cher, c’est pas 400 boules, c’est sûr :nexath


c'est pour ça que je disais certainement pas pour audiophiles :ane:

des barres de son, il en existe à partir de 70 roros, après si c’est pour avoir le même son que sur la tv, ça sert à rien oeuf course, mais un truc juste mieux à 150-200 boules maxi, quoi :oui:

après, pour un home-cinema, ce sera mon 1er, et pareil, c’est pas pour avoir du true dolby qui THXises mes oreilles avec un DXP 3000 branché sur displayrack, à part fait glucoser mon larfeuille, ça me serira à rien :MDR , mais je monterai à 250-300 maxi :ane:


sur le truc de ton lien, avec les filtres, là, y'a un lecteur BR ou DVD dans les amplis, j'en veux pas, moi :ane:

ça existe un ampli avec un 2.1 sans lecteur ? :confused:

Regarde chez Darpy ou Croissantier près de chez toi, il y a des petits packs Yamaha à 299 € qui sont franchement bien pour le prix :wink: oui c’est moins de 300 :o

A vérifier mais il suffit de brancher la freebox sur l’ampli et de streamer la musique de ton téléphone avec une appli compatible airplay

Ou sinon brancher ton PC sur l’ampli et de piloter foobar avec ton tel, ça marche nickel aussi, y a plein de possibilités

j’aime pas foobar [:eveden]

tant qu’à prendre un ampli, ma verdure, tu sais à l’avance, si y’a moyen de brancher la box, le pc, et la PS3 (pour le lecteur BR ou même les jeux :paf: ) le tout en même temps (pas en lecture, hein :ane: ) pour pas devoir repasser derrière sur les branchements à chaque fois ? :peur:


j'demande avant parce-qu'on s'fout d'ma goule, mais n'empêche que j'me suis encore fait eu en achetant la PS3 qui refuse le HDMI avec ma TV, résultat, j'ai une réso toute pourrite pour les jeux, et j'imagine même pas avec un BR, j'ai pas encore d'BR chez moi [:eveden] Edité le 03/04/2014 à 16:19
tu m'as dit que tu venais quand, déjà, pour tout régler chez moi, au fait ? [:mpay]

et ils feraient pas des packs mois chers avec juste les enceintes frontales, vu que je ne veux pas avoir de filaires à l’arrière , nan ? :o

ampli avec 3 ou 4 entrées hdmi
ps3 au q de l’ampli par un entrée hdmi
ta box a une hdmi nan ?
si oui pareil
le pc, si ta CG a une sortie hdmi, même combat sinon je sais pas :paf:

un c^ble hdmi entre la sortie de l’ampli et ta tv et rulez !!! :ane:

[spoiler]faudra juste penser à configurer/assigner tes entrées hdmi, rien de bien méchant :D[/spoiler]

sinon rien ne t’emp^ches de prendre un p’tit ampli a/v et une paire d’enceintes bibliothèque à pas cher ça se trouve fastoche

www.son-video.com…

www.son-video.com…
Edité le 03/04/2014 à 16:51

j’aime quand tu m’parles [:lowe]

bon, là j’aime moins [:eveden]

c’est pas vraiment vrai, mais j’m’essplique :ane:

déjà, les enceintes…

[:berk] on n’a pas la même notion de “design” , prestigieux ou pas :MDR

pour 345€ chez Darky, y’a ça comme pack, et du coup, j’ai tout un pack d’enceintes, mais c’que j’me d’mande, c’est si je ne branche pas les bouzins à l’arrière (à cause des fils :o ), est-ce que ça déséquilibre l’ensemble ? (vu que ça doit être prévu pour, tout ensemble, j’veux dire) :heink:


pis la différence entre les amplis yamaha, là, j'y pipe rien :paf:
ha et pis, à ce prix-là, Darty, ils livrent et ils installent, elle est pas chouette, la vie ? [:mpay] Edité le 03/04/2014 à 17:09

c’est clair que c’est une bonne soluce, mais je le connais l’animal : il aime les basses :paf: et c’est pas deux malheureuses biblios qui vont assouvir son besoin dévorant de vibrations dans le bas duodenum

Très exactement je pensais à ca www.darty.com…

Donc a/ ca peut faire du gros bruit b/ ca améliore quand même de beaucoup le rendu par rapport à la télé (en fait ca n’a rien à voir :nexath ) c/ centralise tous les branchements (oui, y aura pas besoin de tout débrancher à chaque fois, contrairement aux barres de son économiques avec 1 ou 2 entrées ou les packs tout en un)

[quote=le korrigan chafouin]j’aime pas foobar [:eveden]
[/quote]

ben il te suffit d’une appli compatible airplay, c’est la freebox qui sera chargée du streaming :wink:

[quote=je perd pas le Nord]tu m’as dit que tu venais quand, déjà, pour tout régler chez moi, au fait ?
[/quote]

quand y aura plus de cartons à bouger :ane:

début Mai si possible, y a le Dioude qui est sur la rampe de départ aussi :whistle:

Y fait quoi le néomercédesseux à cette période ? :sol:

non seulement j’aime pas les basses, mais j’ai jamais dit ça, en plus :ane:


[quote="yoshi80"] Très exactement je pensais à ca [www.darty.com...](http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_rxv375b_nsp20.html) [/quote]

pareil que pour les enceintes du gazier du d’ssus : [:berk]

c’est pour ça que j’ai linké le packe à 345, plutôt qu’un des 2 à 299 € :ane:
Edité le 03/04/2014 à 17:12

ben il te suffit d’une appli compatible airplay, c’est la freebox qui sera chargée du streaming :wink:

[quote=je perd pas le Nord]tu m’as dit que tu venais quand, déjà, pour tout régler chez moi, au fait ?
[/quote]

quand y aura plus de cartons à bouger :ane:

début Mai si possible, y a le Dioude qui est sur la rampe de départ aussi :whistle:

Y fait quoi le néomercédesseux à cette période ? :sol:
[/quote]
y veut pas d’enceintes filaires derrière le breton bretonnant :o (sauf si s’enfilent)
cay pour ça que je tentais biblios + ampli [:mpay]
pour les basses, un caisson d’occaz ça fera la rue Michel :neutre:

En mai chui booké :paf:

en Aout chui Morbihannais d’adoption en revanche :o


[quote="druidz"]

pareil que pour les enceintes du gazier du d’ssus : [:berk]

c’est pour ça que j’ai linké le packe à 345, plutôt qu’un des 2 à 299 € :ane:
[/quote]
bah ça doit faire du bruit surement :neutre:

pi ça va être chiant à configurer en 3.1 :paf:

quand y aura plus de cartons à bouger :ane:

début Mai si possible, y a le Dioude qui est sur la rampe de départ aussi :whistle:

Y fait quoi le néomercédesseux à cette période ? :sol:
[/quote]

j’perds pas ch’nord, m’en fous du ch’nord, moi, du moment que j’suis à l’Ouest, tout m’va :sol:

pis y’a pu d’cartons à bouger :o

enfin, jusqu’à expiration d’mon nouveau bail, au moins jusqu’en septembre [:shy]

pis l’Dioude, il est jamais loin, dès qu’on dit l’mot magique, faféfûr [:mpay]

et l’grognon, j’crois qu’il fait un détour dans la Contée pour nous ramener une Hobbit en Bretonnie :whistle:

ha bon !!!
chavais pas :nexath

ben si c’est comme mon 5.1 logitacle du pici, j’ai juste pas branché les deux arrières, le caisson et l’pici n’y voient que du feu :paf:


[quote="xenon91_1_1"] [quote="druidz"] et l'grognon, j'crois qu'il fait un détour dans la Contée pour nous ramener une Hobbit en Bretonnie :whistle: [/quote] ha bon ?!!!! chavais pas :nexath [/quote]

ben si, nOuille, t’as même parlé d’un célèbre Pont, d’un certain Guy Carlier ouchépakoi [:eveden]

[quote=Le fourbe du Mornihan]non seulement j’aime pas les basses, mais j’ai jamais dit ça, en plus
[/quote]

on voudrait du brun d’menteux qu’y faudrait mettre un pot à sin cul :o

t’en avais parlé quand on parlais cax, qu’il fallait que ca envoie du pâté [:eveden]

pour le pack que tu as vu, ouaille notte, j’avais juste essayé de rester budgéto compatible dans la branche haute qui en fait est le minimum vital, mais vu que c’était un peu plus j’avais pas retenu

note qu’il existe une version à 299 sans caisson, c’est certainent dommage de ne pas le prendre mais si Monsieur n’aime pas les basses :o :whistle:

[quote=Jean Michel Kamoulox]… réservé ?
[/quote]

Petrograd ?

Kamoulox ! [:woohoo]

on voudrait du brun d’menteux qu’y faudrait mettre un pot à sin cul :o

t’en avais parlé quand on parlais cax, qu’il fallait que ca envoie du pâté [:eveden]
[/quote]

ouais, quand ça envoie du pâté, pas d’la potée d’ventre-à-choux, didiou ! :o

moi, mon réglage préféré, c’es au-d’ssus d’100dB, m’en fous des basses, du moment qu’j’entends pas les gens qui gueulent autour :nexath

ha…

j’avais pas tout comprendu alors [:athena]

seulement si c’est du Hénaff [:sabathan666]

[:cyberjo]

j’aime les poils sur les pieds :o

[quote=Jen Michel Oublitout]ha bon !!!
chavais pas
[/quote]

rabat joie à poils ras :o

[quote=l’amer Cedes]pi ça va être chiant à configurer en 3.1
[/quote]

Ben si comme pour mon Harman ou mon Arcam (Kamoulox [:woohoo] )

1/ ne pas brancher les 2 enceintes surround
2/ dans la sélection des enceintes, sélectionner 3.1 au lieu de 5.1, ou de toute autre valeur. Les effets surround seront remixés sur les frontales et ca marche pas mal
3/ Enjoy :sol:
Edité le 03/04/2014 à 17:26

c’est lesquelles les enceintes surround ? [:kwetkwet]

les arrières