Ampli avec quelles enceintes ?

Bonjour,
Je serai intéressé par l’ampli YAMAHA RX V750. Que me consseillez-vous comme enceintes pour un budjet de 500 euros caisson non compris. Merci :slight_smile: :slight_smile:

Salut, apparement tu n’as pas encore acheté le Yamaha (non pas qu’il soit mauvais, loin de là)! je te conseilles de faire la démarche inverse ! Choisi d’abord les enceintes puis un ampli qui se marie bien avec ces enceintes ! si tu débutes dans le HC, tu t’apercevra qu’on change plus souvent d’ampli que d’enceintes ! Il vaut mieux choisir de bonnes enceintes dès le départ (c’est un achat sur le long terme)! Et avant tout, il faut écouter…
Bonne recherche et bonne écoute

Tiens peut-être un site ki t’aidera
http://www.grenault.net/couples.htm
pour ma part avec mon yamaha j’ai des Infinity, depuis bientot 10 ans (pas encore prêt de changer :wink: )
çà marche nickel en tout cas mais pour un budget de 500€ c’est chaud (c’est tout juste le prix de mon enceinte centrale à l’époke)
d’où mon conseil suivant, pars plutot sur un ampli moindre et reporte tes économie en euro sur ton pack d’enceinte pour un ensemble plus cohérent

500 euros dans un ampli et 500 euros dans 5 encietnes ca fe fait pas, c’est plutot 1/3 2/3, si tu comptes mettres 500 euros dans un ampli, prevoir 1000 euros mini pour les enceintes, le maitre mot en HC est equilibre, et comme on l’a dit plus haut, les encientes ca dure, les amplis ca evolue tres vite.