Je souhaite savoir si les amplis audio/video peuvent convertir un signal d’entrée en YUV vers une sortie svideo ? J’ai demandé à deux vendeurs, l’un m’a dit oui, l’autre m’a dit non. En même temps, ce n’étaient pas les mêmes amplis…
Oui, c’est possible!! tu pourras trouver cela, je te conseil de voir cela avec des ampli " Yamaha", évite sony qui offrent beaucoup de connectique certe, mais la qualité de tout branché s’en ressent!!
Pour les vendeurs c’est normal, la plupart ne savent meme pas de quoi tu leur parle!! A part si tu vas dans une enseigne type FNAC…
C’est justement un gars de la fnac qui m’a dit que ce n’était pas possible sur un ampli sony . J’ai donc examiné les manuels, le modele au dessus (dg700) permet lui de transformer le svideo en composantes, mais ils n’indiquent pas clairement que le svideo permet d’afficher du composantes. Le deuxieme vendeur était un fabriquant de pain, et me proposait un ampli Yamaha -je ne sais pas la référence- et m’a bien affirmé que la sortie svidéo permettait de visionner toutes les sources en entrée.
Je vais regarder les amplis Yamaha, je désire pas mettre plus que 350.
En fait, je crois que le gars de la fnac avait raison. Je viens de me lire les manuels Yamaha. Les modeles au dessous du rx-v1600 ne font pas la conversion du yuv en svideo. C’est très clair quand on regarde l’ensemble des schémas sens des signaux videos. En résumé chez Yamaha, il faut une prise hdmi pour qu’il convertisse les signaux composantes en signaux inférieurs. :heink: Les differents amplis yamaha
Je vais regarder chez les autres fabricants, parce-que je n’ai pas 1000 pour un ampli !!
Non, mais j’avais pensé que cela aurait assez simple. Le but de la manoeuvre était de brancher la wii sur un pc avec un signal video supérieur au composite et profiter en plus d’une bonne sono.