Ampli Audio stereo sur carte 5.1

Bonjour à tous, j’envisage l’achat d’une Carte son Sound Blaster Audigy2 ZS Notebook. Puis je connecter la sortie AV de cette carte sur un ampli audio stereo de salon qui alimente 2 enceintes collonne et les sorties AR et Subwoofer sur un systeme Altec Lansing GT 5051 ?

Et bien probablement … je ne vois pa l’intérêt mais pourquoi pas… donc tes altec lansing n’auraient pas de son sur leurs propres voies avant si tu faisais comme souhaites procéder…

mais ça peut marcher… ça te ferait une drole de configuration sonore… je suis sceptique sur l’homogénéité et la cohérence d’une telle démarche…

Pour son originalité pourquoi pas…

Merci pour ta réponse…

L’idée de ma démarche, c’est de remplacer les toutes petites enceintes Avant Altec
Lansing en plastique par des tres bonnes colonnes Davis en bois, alimentées par un ampli Nad pour avoir le gos son à l’avant. Pour le moment, j’ecoute mes mp3, cd grace à un cable mini-jack coté pc et chinch coté ampli et ça fonctione particulierement bien. Je voudrais donc garder cette qualité sonore à l’avant et en meme temps me servir du caisson de basse Altec Lansing pour gerer le sub et les satellites arrieres…Cest faisable ? Pourrais je toujours ecouter mes mp3 sur mes colonnes comme j’aime les entendre mais egalement pendant la lecture d’un dvd, serais je capable d’entendre devant, le sifflement des balles de droit à gauche en meme temps que le passage d’un avion derriere moi sans rien changer à la configuration ?

Hum à priori oui… tu as déjà acheté tout le matos?

fais le test, je pense que ça devrait marcher… mais je reste toujours sceptique quand a la puissance restituée par le caisson et les enceintes altec lansing, qui seront bien faiblards par rapport a tes enceintes avant…

Je trouve dommage du mettre un caisson a boum boum tout moche avec deux colonnes Davis et un NAd, reste en stéréo simple ca sera bien plus beau.

On est d’accord pour la difference de qualité avec le caisson à boum boum tout moche, curieux, je vais tester pour voir si je peux avoir juste un “rappel” des effets sur l’arriere, si c’est vraiment pourave, je vire…J’avais déja le matos effectivement, il me manquais seulement la carte son…